RÉSUMÉ : Les Gaels (8e rang) défont les Gee-Gees à domicile
L'équipe de football des Gee-Gees d'Ottawa a perdu son deuxième match de la campagne 2024 par la marque de 48-20 contre les Gaels de Queen's (8e rang) au terrain des Gee-Gees samedi.
Des erreurs des unités spéciales ont coûté 14 points à Ottawa au premier quart, Queen's ayant marqué un touché à la suite d'un placement raté, avant d'ajouter un autre touché sur un retour de botté de dégagement bloqué.
Les Gee-Gees se sont inscrits au tableau grâce à un retour d'interception de 28 verges de Patrick Cumberbatch pour le touché. Le frère jumeau de Patrick, Eric Cumberbatch, a intercepté le ballon sur l'action suivante, ce qui a permis à Ottawa d'inscrire un placement.
Ben Maracle a rejoint Scott Fulton pour un touché de 21 verges. Zachary Copeland y est allé ensuite d'un placement de 31 verges pour clore le meilleur quart d'Ottawa.
Queen's a entièrement dominé la seconde moitié du match, le moment décisif étant survenu sur un retour d'interception de 64 verges pour un touché. Maracle a quitté le match quelques jeux après avoir reçu un coup sur une course ayant entraîné une pénalité pour rudesse excessive. Josh Janssen a pris la relève au poste de quart.
Mis à part les jeux clés qui ont causé la perte des Gee-Gees, les deux équipes ont été assez égales sur le plan statistique en attaque et en défensive.
« Les points accordés sur les unités spéciales nous ont fait mal en début de match, car nous devions jouer du football de rattrapage. Les revirements et les jeux sur les unités spéciales nous ont rendu la tâche difficile aujourd'hui. » – L'entraîneur-chef des Gee-Gees, Marcel Bellefeuille
Ottawa prendra la route pour affronter l'équipe classée cinquième au pays et toujours invaincue cette saison, les Lancers de Windsor. Le coup d'envoi se donnera samedi prochain, à 16 h. La rencontre sera diffusée en direct sur OUA.tv.