RÉSUMÉ : Ottawa perd une bataille serrée sur la route face à Laurier (1re)
Samedi, l'équipe de football des Gee-Gees a déployé de vaillants efforts contre l'équipe la mieux classée au pays, les Golden Hawks de Laurier, lors des Retrouvailles à Waterloo.
Après avoir rétréci l'écart à un touché au quatrième quart, Ottawa n'a pas réussi à compléter la remontée, s'inclinant 32-20.
Les Gee-Gees se sont rapidement inscrits au tableau dans le match, le quart-arrière Josh Janssen ayant orchestré la progression de l'équipe jusque dans la zone des buts dès sa première possession. C'est Charles Asselin qui a couronné la poussée en contournant la défense adverse sur une course d'une verge.
Les Golden Hawks ont riposté peu de temps après, puis les Gee-Gees ont tiré profit d'un retour d'interception de 30 verges de Kevin Victome, permettant à Zachary Copeland de réussir un placement pour procurer aux siens une avance de 10-9 à la fin du premier quart.
Copeland y est allé d'un second placement pour porter la marque à 13-9 au deuxième quart, jusqu'à ce que Laurier reprenne les devants tout juste avant la mi-temps. Au retour de la pause, Laurier s'est forgé une avance de 26-13 au cours du troisième quart, puis Janssen et les Gee-Gees ont réduit l'écart à 26-20 sur une course de touché de Souleymane Camara.
Ultimement, le demi offensif de Laurier Tayshaun Jackson s'est échappé sur 64 verges à la fin du quatrième quart-temps pour sonner le glas d'Ottawa.
Janssen a terminé la rencontre avec 21 passes réussies sur 32, pour 302 verges de gain, tandis que Noah Avery a connu le match de sa carrière, avec 6 réceptions pour 119 verges de gain. En défensive, Victome et Daniel Brière ont mené l'équipe avec 7 plaqués au total, tandis que Denny Ferdinand a réussi la seconde interception d'Ottawa dans la rencontre.
« Je suis tellement fier des joueurs pour leur effort et leur concentration. Ils ont cru en la victoire, a déclaré Marcel Bellefeuille, l'entraîneur-chef des Gee-Gees. Ils ont surmonté l'absence de joueurs partants et la perte de plusieurs coéquipiers tout au long de la rencontre, ils se sont battus, et j'espère que ce type d'effort portera ses fruits au fil de la saison ».
Ottawa a maintenant rendez-vous avec Carleton samedi prochain dans le cadre du 55e match Panda. À toutes fins utiles, en plus de son importance habituelle, ce match procurera au vainqueur l'accès direct aux éliminatoires.
Le coup d'envoi se donnera le dimanche 6 octobre, à midi, à la Place TD. Pour tout savoir sur les activités organisées avant et après le match, veuillez consulter la page Web du PandaFest.