RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’inclinent contre Guelph en quart de finale des SUO
La saison 2024 de l'équipe de football des Gee-Gees d'Ottawa a pris fin samedi après-midi au stade Alumni de Guelph, après un quart de finale des SUO âprement disputé contre les Gryphons, qui s'est soldé par une défaite de 26-15.
Guelph a rapidement dicté l'allure de la rencontre, profitant des revirements causés par les Gee-Gees pour prendre une avance de 15-0. Le Gris et Grenat s'est inscrit au tableau grâce à un rouge, puis Zachary Copeland y est allé d'un placement de 29 verges tout juste avant la mi-temps.
Au troisième quart, l'attaque ottavienne a trouvé son erre d'aller : Copeland a inscrit un autre placement pour porter la marque à 18-7, puis le quart-arrière Josh Janssen a entamé une poussée avec deux passes importantes à Noah Avery et Romeo Lussier. Matt Mahler a conclu la séquence avec un touché au sol de deux verges.
Ottawa a conclu le quart en force avec un autre rouge lors du botté de dégagement suivant. Au début du quatrième engagement, les Gee-Gees ne tiraient de l'arrière que par trois points.
Les Gryphons ont toutefois scellé l'issue du match en inscrivant un touché avec 55 secondes à faire.
Josh Janssen a réussi 19 de ses 31 passes pour 224 verges de gain, alors que Noah Avery a mené la charge chez les receveurs avec 8 réceptions pour 93 verges de gain. Au sol, Charles Asselin a totalisé 65 verges en 15 courses, et en défensive, Jaxxon Brashear a connu un match du tonnerre avec 9 plaqués et 1 sac du quart.
Cette défaite marque officiellement la fin de la saison des Gee-Gees. Les Gryphons de Guelph, quant à eux, affronteront Western en demi-finale des SUO. L'autre demi-finale opposera Queen's à Laurier.