NOUVELLES : L’équipe de basketball masculin des Gee-Gees annonce son calendrier de matchs hors-concours 2022 contre des équipes de la NCAA
Après une absence de deux ans, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees reprendra son programme estival annuel de matchs hors-concours contre des équipes de la Division I de la NCAA en août prochain.
Tout d'abord, l'équipe d'Ottawa se déplacera pour affronter les Huskies de Northern Illinois à l'Université métropolitaine de Toronto le 4 août. Le NIU a terminé la saison dernière avec une fiche globale de 9 victoires et 21 revers, et un dossier de 6 victoires et 14 défaites au sein de la Mid-American Conference (MAC).
Le 6 août, Ottawa jouera son premier match de l'été au pavillon Montpetit contre les Seminoles de Florida State qui ont enregistré une fiche globale de 17 victoires et 14 revers la saison dernière, et un dossier de 10 victoires et 10 défaites au sein de l'Atlantic Coast Conference (ACC). Habituellement classée au niveau national, l'équipe de Tallahassee était en reconstruction la saison dernière après avoir perdu trois joueurs au repêchage de la NBA, dont Scottie Barnes, recrue de l'année des Raptors de Toronto.
Le lendemain, les Gee-Gees accueilleront les Huskies de Northeastern, qui feront le voyage relativement court entre Boston et le pavillon Montpetit. L'an dernier, l'équipe a terminé la saison avec une fiche globale de 9 victoires et 22 revers, et un dossier de 2 victoires et 16 défaites au sein de la Colonial Athletic Association (CAA). Chaque année, elle compte un certain nombre de Canadiens dans ses rangs, dont cinq la saison dernière. Le joueur des Gee-Gees récemment diplômé, Maxime Boursiquot, a d'ailleurs fait partie des Huskies de Northeastern de 2016 à 2020.
Ensuite, le Gris et Grenat aura le temps de se préparer en vue de son prochain match qui aura lieu contre les Ducks de l'Oregon le 22 août. Les Ducks étaient classés au 12e rang du sondage de l'AP au début de la saison dernière, mais ils ont connu des hauts et des bas, et finalement enregistré une fiche globale de 20 victoires et 15 revers, et un dossier de 11 victoires et 9 défaites au sein de la Pac-12. Cette équipe qui a remporté des matchs contre UCLA (3e rang), et USC (5e rang), a finalement été éliminée au deuxième tour du National Invitational Tournament.
Oregon est un autre établissement qui met en évidence le talent canadien, notamment celui des Montréalais Quincy Guerrier et Keeshawn Barthelemy ainsi que le torontois Ethan Butler. Les Ducks ont envoyé les Canadiens Dillon Brooks (Grizzlies) et Chris Boucher (Raptors) à la NBA au cours des dernières années.
La saison dernière, Ottawa a terminé avec une fiche globale de 19 victoires et 4 revers pour le calendrier présaison, la saison régulière des SUO et les éliminatoires. Les Gee-Gees ont figuré au 3e rang du classement national lors de 8 sondages sur 10. Ottawa, qui figure au Top 10 U SPORTS dans les sondages depuis décembre 2012, présente une fiche de 12 victoires et 18 défaites contre les équipes de la Division I depuis 2013.
Les billets les moins chers sont à 5 $, et les enfants sont admis gratuitement aux matchs disputés à domicile. Les billets sont en vente maintenant à billets.geegees.ca. Le match contre Oregon sera webdiffusé (détails à venir).
Calendrier des matchs hors-concours contre des équipes de la NCAA pour 2022 :
4 août c. Northern Illinois – 19 h à l'Université métropolitaine de Toronto | BILLETS
6 août c. Florida State – 19 h au pavillon Montpetit | BILLETS
7 août c. Northeastern – 15 h au pavillon Montpetit | BILLETS
22 août c. Oregon – 19 h au pavillon Montpetit | BILLETS
Ressources médias :
Spencer Murdock
Agent d'information sportive
smurdock@uottawa.ca