RÉSUMÉ : Ottawa (2e) balaie les honneurs du week-end face à Laurentienne et à Nipissing
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a défait les Voyageurs de Laurentienne vendredi (69-56) et les Lakers de Nipissing samedi (79-56) au pavillon Montpetit.
Vendredi, Ottawa a été menée par une solide performance de Justin Ndjock-Tadjore, qui a inscrit 19 points et 5 rebonds dans la victoire. Kevin Otoo a ajouté 17 points et 5 rebonds également. Brock Newton a amassé 11 points, et Dragan Stajic a totalisé 8 points, 10 rebonds et 7 passes décisives dans une solide performance.
Samedi après-midi, les Gee-Gees n'ont pas tardé à se mettre en marche, prenant une avance de 47-25 sur Nipissing à la mi-temps. Ottawa a pu faire appel à la relève, 11 joueurs ayant vu de l'action, dont 10 ont récolté des points
Ndjock-Tadjore ont Brock Newton ont mené le bal, avec 21 points et 7 rebonds chacun, tandis qu'Otoo a inscrit 11 points, 4 blocs et 3 passes décisives dans la victoire. La recrue Cid Ruhamyandekwe s'est illustrée dans la zone près du panier pour les Gee-Gees, avec 9 rebonds.
Avec ces deux victoires, Ottawa porte sa fiche à 13-1 en saison régulière, au premier rang dans l'Est des SUO.
Déclarations
« J'ai été bien alimenté par mes coéquipiers, qui me cherchaient constamment. Je fonçais en transition, et ils me faisaient la passe. » – Ndjock-Tadjore, au sujet de son explosion offensive.
Prochains matchs
Les Gee-Gees se rendront à Sault Ste. Marie, en Ontario, pour se mesurer aux Thunderbirds d'Algoma vendredi soir, à 20 h. Le match sera webdiffusé en direct sur OUA.tv.