APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : Les Gee-Gees accueillent les Badgers en quart de finale des SUO
Alors que l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour, les Badgers de Brock ont battu les Ravens de Carleton mercredi soir, méritant ainsi le droit d'affronter les Gee-Gees en quart de finale des SUO.
Ottawa a terminé la saison régulière avec une fiche de 19-3 et a passé la saison dans le trio de tête du classement national des U SPORTS. De son côté, Brock a cumulé un dossier de 11-11 en saison régulière et vu son joueur d'avant Jordan Tchuente se classer quatrième des SUO avec une moyenne de 9,1 rebonds par match.
En novembre, les Badgers se sont rendus au pavillon Montpetit pour disputer un match de saison régulière. Si les visiteurs ont pris les devants en début de rencontre, les Gee-Gees ont su les tenir en respect au dernier quart, ne leur accordant que 7 points, pour signer une victoire de 73-63.
Les Gee-Gees ont bénéficié de l'apport offensif de tous leurs joueurs, menés par Brock Newton, avec une moyenne de 17 points par match. Justin Ndjock-Tadore et Kevin Otoo le suivent avec 14,2 et 13,5 points par match, respectivement. Otoo a été une constante menace pour ses adversaires, avec une moyenne de 2,4 interceptions par match.
Dragan Stajic poursuit son bon travail de fabricant de jeux, avec 5,9 passes décisives et 5,8 rebonds par match. Plusieurs Gee-Gees se sont illustrés en livrant de grandes performances cette saison, ce qui augure bien pour les éliminatoires.
Les Gee-Gees affronteront les Badgers le 24 février, à 19 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.