RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa (10e) défait Toronto et l’UMT (4e) sur la route
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a connu un week-end fructueux à Toronto, défaisant les Varsity Blues 96-77 vendredi après-midi, avant de remporter une victoire de 86-64 sur l'UMT (4e) samedi.
Lors du match de vendredi, en matinée, contre les Blues, Jacques-Mélaine Guemeta a mené la charge pour Ottawa, avec 23 points, grâce à 9 tirs réussis sur 17 et à 5 paniers de trois points. Guemeta a noirci la feuille de pointage avec 7 rebonds, 6 interceptions et 3 passes décisives dans la victoire.
Au total, les Gee-Gees ont présenté des taux de tirs réussis de 55,7 % et de tirs de trois points réussis de 43,8 % pour dominer leurs adversaires. Outre Guemeta, Justin Ndjock-Tadjore (18 pts, 4 p.d., 4 reb.), Ankit Choudhary (15 pts, 5 p.d., 2 interc.), Brock Newton (14 pts 4 reb., 4 p.d.) et Owen Kenney (10 pts, 7 reb.) se sont distingués pour Ottawa.
Le lendemain après-midi, au Mattamy Athletic Centre, les Gee-Gees ont affronté un rival familier, le Bold de l'UMT, classé 4e au pays. Pointant au 10e rang, les Ottaviens ont su montrer qu'ils sont meilleurs que leur classement ne l'indique.
Après un premier quart chaudement disputé, Ottawa s'est forgé une avance au deuxième pour ensuite dominer le reste de la rencontre, s'imposant 41-25 à la seconde demie pour remporter la victoire.
Les cinq joueurs partants des Gee-Gees ont marqué 10 points ou plus, dont Choudhary, avec 20 contre son ancienne équipe, tandis que Guemeta a aussi inscrit 20 points, en plus de 6 rebonds. Dragan Stajic a connu un match exceptionnel avec 17 points, dont 15 sur cinq tirs de trois points, 7 passes décisives et 6 rebonds. Ndjock-Tadjore a amassé 13 points et 9 rebonds, et Newton, 12 points et 7 rebonds.
PROCHAIN MATCH
Les Gee-Gees affronteront les Ravens de Carleton, classés cinquièmes au pays, mercredi soir au Ravens' Nest. Carleton (9-1) vient de subir sa première défaite de la saison, aux mains de Lakehead. Le coup d'envoi se donnera à 20 h, et la rencontre sera diffusée en direct sur OUA.tv.