APERÇU : Ottawa (3e) et Carleton (6e) se préparent pour la Classique de la Capitale
February 5, 2025
Vendredi 7 février
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (17-2, 3e rang au pays) et les Ravens de Carleton (15-4, 6e)
- Lieu : Place TD
- Heure : 20 h
- Dernier affrontement : Ottawa 71, Carleton 62 – le 4 décembre 2024, au Ravens' Nest
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs (statistiques par match)
-
- Points : Ankit Choudhary – 16,8
- Passes décisives : Dragan Stajic – 4,8
- Rebonds : Jacques-Mélaine Guemeta – 6,5
- Ottawa a pris la mesure de deux de ses rivaux des SUO, les Gaels de Queen's et les Ridgebacks d'Ontario Tech, et cherchera à faire de même contre les Ravens de Carleton.
- Lors du dernier affrontement contre Carleton, qui s'est soldé par une victoire de 71-62, Ankit Choudhary a mené les Gee-Gees avec 28 points.
- Dragan Stajic est troisième des SUO avec une moyenne de 47,8 % de tirs de trois points réussis par match. Mais il ne sera pas le seul à vouloir montrer son talent derrière l'arc : Daniel Smith et Domac Domac font également partie des cinq meilleurs joueurs dans cette catégorie.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneurs (statistiques par match)
-
- Points : Xavier Spencer – 12,5
- Passes décisives : Aubrey Dorey-Havens – 5,8
- Rebonds : Emanuel Milon – 6,8
- Les Ravens ont récemment vu leur série de victoires s'arrêter à 4 avec une défaite de 66-64 face à Ontario Tech. Ils ont toutefois rebondi en l'emportant contre les Gaels de Queen's dès le lendemain.
- Même s'ils jouaient à domicile, les Ravens ont eu du mal à freiner les Gee-Gees lors du dernier affrontement entre les deux équipes. Ottawa a inscrit 22 points à partir de 15 revirements.
- Lors de ce match, Emanuel Milon a inscrit 13 points et 6 rebonds, tandis qu'Aubrey Dorey-Havens et Domac Domac ont chacun marqué 11 points.