RÉSUMÉ : Ottawa (2e) signe une victoire dominante sur Laurentienne en quart de finale
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a défait les Voyageurs de Laurentienne 81-50 en quart de finale des SUO samedi soir au pavillon Montpetit.
Ottawa a été impeccable en début de match pour prendre les devants 13-0. Après ce départ canon, les Gee-Gees n'ont plus regardé en arrière, concluant le premier quart avec une avance de 29-14.
Malgré un deuxième engagement plus serré, Ottawa a été étanche en défensive, n'accordant que 22 points en deuxième demie.
Les Gee-Gees ont affiché un taux de tirs réussis et de tirs de trois points réussis de 47,5 % et 43,8 %, respectivement, malgré une soirée difficile à la ligne des lancers francs (47,8 %). En défensive, Ottawa a profité de 21 revirements pour inscrire 26 points.
Ankit Choudhary a sonné la charge avec 19 points, 4 passes décisives et 2 rebonds. Jacques-Mélaine Guemeta a inscrit 16 points, 7 rebonds et 2 interceptions, tandis qu'Owen Kenney a récolté 11 points et 6 rebonds en relève.
Déclarations
« En mode éliminatoire... Nous les avons battus à notre dernier match, c'est pourquoi nous avions l'impression qu'ils pourraient nous avons donc pensé qu'ils pourraient penser que nous arrivons détendus... Nous avons gardé le pied sur l'accélérateur pendant 40 minutes » – Jacques-Mélaine Guemeta
Prochain match
Ottawa se qualifie pour les demi-finales des SUO où l'équipe aura l'occasion d'obtenir son billet pour le championnat U SPORTS 2025 et de disputer la Coupe Wilson à domicile. Les Gee-Gees affronteront un rival familier, le Bold de l'UMT, samedi soir, à 20 h, au pavillon Montpetit. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera webdiffusée en direct sur OUA.tv.