APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de basketball masculin des Gee-Gees (2e) a rendez-vous avec l’UMT (10e) en demi-finale des SUO
L'équipe de basketball masculin de l'Université d'Ottawa (2e) affrontera le Bold de TMU (10e) samedi soir au pavillon Montpetit en demi-finale des SUO.
Après une écrasante victoire de 81 à 50 contre les Voyageurs de Laurentienne en quart de finale, les Gee-Gees ont l'or en mire. S'ils veulent l'atteindre, ils devront toutefois vaincre une équipe qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.
En effet, le Bold a remporté son propre match de quart de finale par la marque de 101-78 contre les Mustangs de Western. Plus tôt dans la saison, le Bold a essuyé un revers de 86-64 contre les Gee-Gees et devra jouer à son meilleur pour remporter la demi-finale.
Lors de l'affrontement initial, en novembre, Ankit Choudhary et Jacques-Mélaine Guemeta avaient tous deux inscrit 20 points ou plus. De l'autre côté du terrain, c'est Javier Gilgeous-Glasgow, Aaron Rhooms et Jahcobi Neath qui avaient mené le bal.
En quart de finale des SUO, Choudhary a enregistré 19 points contre Laurentienne, suivi de près par Guemeta avec 16 points, 7 rebonds et 2 interceptions. Le Bold cherchera à minimiser les contributions des deux joueurs tout en demeurant conscient que l'alignement des Gee-Gees ne se limite pas qu'à eux.
La victoire de TMU en quart de finale a été marquée par des performances de plus de 20 points de la part de trois joueurs : Maxime Louis-Jean, Gilgeous-Glasgow et Rhooms semblaient inarrêtables. Mais c'est aussi l'histoire de 21 points en 14 revirements, ce que les Gee-Gees tenteront d'éviter samedi.
Le match de demi-finale aura lieu le 1er mars à 20 h. Les billets sont en vente à https://www.showpass.com/fr/gee-gees-basketball-m/.