Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MISE À JOUR : Les Gee-Gees en tête du Championnat des SUO après la première journée

Photo de golf
Photo : Fraser Caldwell

Il n'y avait pas grand-chose qui séparait le haut du peloton après une première ronde mouvementée au terrain de golf Heron Point lundi, alors que des conditions pluvieuses, venteuses et froides ont mis à l'épreuve les concurrents aux championnats de golf des SUO de 2018 organisés par l'Université McMaster.

Seulement trois coups séparaient les trois premières équipes de la première journée, avec les Gee-Gees d'Ottawa devançant le groupe avec 22 coups au-dessus de la normale, tandis que les Mustangs de Western ne sont qu'un coup derrière et les Lancers de Windsor ont terminé troisièmes avec 25 coups au-dessus de la normale.

Possédant une plus grande marge de manœuvre, les athlètes féminins des Varsity Blues de Toronto ont pris une avance de deux coups sur les Gaels de Queen's, deuxièmes, avec 35 coups au-dessus de la normale, alors que Windsor a terminé troisième avec 41 coups au-dessus de la moyenne.

La force d'Ottawa lundi est venue de sa performance en groupe, avec Anthony Brodeur en tête de l'équipe, neuvième au classement individuel, à quatre coups au-dessus de la normale et son coéquipier Nicholas Workun seulement un coup derrière. Jared Coyle et Gabriel Gingras, les deux autres Gee-Gees, étaient chacun un coup de plus derrière l'avance, produisant la performance d'équipe solide d'Ottawa.

Western a maintenu la pression sur Ottawa pour commencer la deuxième journée, soutenu fortement par une ronde impressionnante de Mackenzie Carter, avec trois coups au-dessus de la normale, le plaçant troisième dans la journée.

Individuellement, la journée du côté des hommes a été menée par Adam Graham de Brock, qui a tiré un coup au-dessus de 72 pour se placer en premier, bien qu'une journée décevante de ses coéquipiers ait maintenu les Badgers au neuvième rang comme groupe.

Le jeu reprend mardi à Heron Point avec un départ simultané à 10 h.