RÉSUMÉ : Un match d’ouverture sans précédent pour l’équipe de rugby masculin
De toute l'histoire du programme, les Gee-Gees n'avaient jamais été aussi explosifs à l'attaque. Samedi soir, devant des gradins bondés au terrain Matt-Anthony, ils ont vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 65-0.
Elias Hancock a volé la vedette, lui qui a marqué quatre essais, battant ainsi le record du nombre d'essais réussis par un joueur dans un match. Avant le match de samedi, aucun joueur des Gee-Gees n'était parvenu à en marquer plus que deux dans un match. C'est tout un exploit pour Elias Hancock, qui revenait au jeu après une blessure qui l'avait contraint à rater la saison 2019.
« C'est un honneur, surtout pour moi parce qu'une blessure m'a empêché de jouer pendant toute une année, a mentionné Elias Hancock. L'ambiance était incroyable avec tous les partisans. L'université a vraiment fait du bon travail pour organiser ce double programme de rugby [avec l'équipe féminine] et en faire la promotion sur les médias sociaux. »
Duncan Hladik a marqué trois essais et six de ses coéquipiers ont eux aussi réussi à écraser le ballon dans l'en-but. Avec les 65 points inscrits samedi soir, les Gee-Gees ont battu le record du plus grand nombre de points marqués dans un match. On peut donc dire que les Gee-Gees connaissent un début de saison du tonnerre.
« Bravo à Sherbrooke, car ce n'est pas facile de faire quatre heures de route pour disputer son premier match de rugby en deux ans, a dit Andrew "Bones" Armstrong, l'entraîneur des Gee-Gees. Le nombre de points que nous avons marqués montre, à mon avis, que nous avons une équipe athlétique. Nous avons des joueurs qui, s'ils arrivent à se faufiler, peuvent causer bien des ennuis aux adversaires. »
Le match de samedi marquait également la première fois que les Gee-Gees blanchissaient une équipe du RSEQ.
« En présaison, nous avons mis l'accent sur le fait que nous devions accorder beaucoup d'importance à la défense, a ajouté l'entraîneur. Dans le passé, c'était l'une de nos faiblesses. Le fait que nous ayons réussi à les empêcher de marquer est tout un exploit. »
Les Gee-Gees (1-0) prendront la route la semaine prochaine pour affronter les Stingers de l'Université Concordia (1-0), champions en titre du RSEQ. La semaine suivante, ils reviendront au terrain Matt-Anthony pour affronter les Carabins de l'Université de Montréal (0-1).