RÉSUMÉ : Défaite d’Ottawa à Montréal aux mains de Redbirds
Malgré un début de match encourageant samedi après-midi au stade Percival-Molson, les Gee-Gees se sont finalement inclinés au compte de 31-19 devant les Redbirds de McGill.
Theo Espagnol, Graeme Neill-Klein et Connor Williams ont inscrit des essais du côté du Gris et Grenat.
Ottawa a ouvert la marque dans les cinq premières minutes de jeu. Stimulé par la foule bruyante de McGill, Espagnol a plongé dans l'en-but pour inscrire son premier essai de la saison.
Les Redbirds ont riposté avec un botté de pénalité et un essai transformé. Ottawa est venue bien de leur donner la réplique avant la mi-temps, mais n'a pu écraser le ballon dans la zone payante, de sorte que les locaux menaient 10-5 à la pause.
Les deux équipes se sont échangé des essais tout au long de la deuxième demie. Neill-Klein et Williams en ont inscrit un chacun, mais les Redbirds ont finalement eu le dessus grâce à trois essais transformés. Une malheureuse erreur de communication lors d'une touche a permis à McGill de trouver l'en-but en toute fin de rencontre. N'eût été cette dernière réussite des Redbirds, Ottawa aurait obtenu un point boni défensif pour avoir perdu par un essai ou moins.
Espagnol a été nommé le joueur du match chez les Gee-Gees, tandis qu'Owen Cumming a reçu le même honneur du côté des Redbirds.
Jamie Armstrong, le meilleur marqueur de l'histoire d'Ottawa dans le RSEQ, était de retour dans la formation et a transformé deux des trois essais de l'équipe.
Le samedi 24 septembre, Ottawa (1-1) sera de retour au terrain Matt-Anthony pour affronter Bishop's (2-0). Si les Gee-Gees ont remporté leurs deux dernières rencontres face aux Gaiters, ces derniers connaissent un très bon début de saison 2022. Les billets pour ce match sont en vente à billets.geegees.ca.
La semaine prochaine, McGill (2-0) affrontera Concordia, quadruple championne en titre du RSEQ, qui connaît un début de saison catastrophique, avec une fiche de 0-2.