Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees invaincues, terrassent leurs adversaires à domicile

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

L'équipe de soccer féminin de l'Université d'Ottawa demeure invaincue cette saison grâce à ses victoires consécutives contre les Ridgebacks d'Ontario Tech et les Excalibur de Trent ce week-end sur le Terrain Matt Anthony.

Les Gee-Gees ont battu les Ridgebacks par 4 à 0 samedi et ont balayé les Excalibur par 4 à 0 dimanche.

« Aucun but n'a été concédé, nous en sommes vraiment heureux, a déclaré l'entraîneur en chef des Gee-Gees, Steve Johnson. « Nous avons travaillé sur notre défense. Nous sommes heureux de ne pas avoir commis trop d'erreurs et de ne pas avoir concédé trop d'occasions.

Samedi, les Gee-Gees ont donné une performance impressionnante à la deuxième mi-temps. Après un tableau d'affichage stérile pendant les 60 premières minutes, Trinity Esprit a inscrit son premier but de carrière, suivie peu de temps après par Emma Lefebvre.

Mikayla Morton a marqué deux buts à la deuxième mi-temps, doublant ainsi l'avance d'Ottawa, tandis que Margot Shore a effectué deux arrêts pour garder la feuille blanche.

Mikayla Morton a maintenant inscrit 13 buts dans la saison et il ne lui manque qu'un but pour établir le record des Gee-Gees en termes de plus grand nombre de buts inscrits en une seule saison. L'étudiante de quatrième année originaire de Courtice (Ontario), tente de battre le record détenu par Pilar Khoury (2013 et 2014) et Deanna Saracino (1999).

« Nous sommes vraiment heureux qu'Emma et Mikayla continuent de marquer, a déclaré Johnson. « Elles ont reçu de bonnes passes de notre milieu de terrain et de nos arrières et elles n'ont pas raté le filet. »

Ottawa a marqué contre les Excalibur à la 41e minute, dimanche. L'attaquante de première année Anna Satterthwaite a ouvert le score par un tir de l'intérieur de la surface de réparation. Les Gee-Gees ont fait sentir leur présence vers la fin de la première mi-temps, quand Adriane Devlin a marqué un tir à bout portant dans le coin supérieur du filet et que Lefebvre a inscrit son premier but du week-end.

Les Gee-Gees se sont bien défendues pendant tout le match et n'ont fait face qu'à cinq tentatives de tir, mais ont ouvert la voie à un but de Hailey Walsh à la deuxième mi-temps sur un coup franc de Lauren Da Luz.

Avec les buts d'Esprit et de Satterthwaite, ce sont maintenant dix joueuses différentes des Gee-Gees qui ont marqué des buts cette saison.

« Nous avons beaucoup de joueuses talentueuses », a ajouté Johnson. « Lorsque nous leur donnons des occasions de marquer, elles montrent ce qu'elles peuvent le faire. Nous sommes impatients de poursuivre notre voie avec cette variété de joueuses. »

Les Gee-Gees sont maintenant invaincues en 15 matchs consécutifs à l'Université d'Ottawa. Leur dernière défaite sur le Terrain Matt Anthony Field date du 27 août 2017. Ce qui donne une période de 763 jours sans défaite.

Ottawa (maintenant 8-0-2, 1er dans la division Est des SUO) affrontera les Ravens de Carleton (1-5-2, 9e de la division Est des SUO) le dimanche 6 octobre. Le coup d'envoi est prévu à 13 h au parc MNP.