Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Victoire et médaille de bronze pour les Gee-Gees en fin de saison

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

L'équipe de soccer féminin de l'Université d'Ottawa a terminé sa saison sur une victoire de 3 à 1 contre les Mustangs de Western et remporté la médaille de bronze de la finale à quatre des SUO sur le terrain des Gee-Gees samedi après-midi. 

Katherine Bearne et Mikayla Morton ont marqué pour les Gee-Gees. 

« Nos aînées peuvent dire que leur fin de carrière a un goût de victoire », a déclaré l'entraîneur en chef des Gee-Gees, Steve Johnson. « Je pense que nous avons très bien rebondi grâce à nos résultats d'hier. Aujourd'hui, nos 45 premières minutes comptent parmi les meilleurs que nous ayons jouées toute la saison.

Ottawa a bien démarré la rencontre après sa défaite de 3-2 en prolongation contre les Lions de York en demi-finale hier. Katherine Bearne a sauté sur la surface de réparation et déjoué la vigilance de la gardienne Megan Girardi pour donner l'avance aux Gee-Gees après six minutes de jeu. 

Western a répliqué quelques instants plus tard par un rebond de Kiera Grein qui a fait remonter le. Nikki Balachorek a tiré un coup franc que n'ont pas contré les Gee-Gees, Grein n'ayant pas fait un grand-chose du ballon perdu.  

Les Gee-Gees vont cependant répliquer par un revers parfait de Soumaya Bouak sur le flanc gauche. Mikayla Morton qui s'était élancée dans la surface de réparation a sauté sur l'occasion pour rétablir l'avance d'Ottawa à la 27e minute.

Morton défiait la ligne arrière de Western quelques instants plus tard. Son revers, maladroitement dirigé vers le filet par un défenseur des Mustangs, a doublé l'avantage d'Ottawa.

Les équipes se sont retrouvées au point mort pendant le reste du temps. Margot Shore, qui disputait son dernier match en tant que Gee-Gee a été remplacée par Hillary Damman pendant la deuxième période.

« Hier, nous avons vécu une défaite difficile, mais nous avons manifesté notre caractère de battantes en rebondissant aujourd'hui », a déclaré Hailey Walsh, milieu de terrain d'Ottawa. « Je pense que c'était une façon vraiment remarquable de terminer la saison et c'est une belle conclusion pour nos aînés. » 

Quatre joueuses des Gee-Gees ont joué leurs derniers matchs samedi. Shore, Bearne et Théa Nour. Gabrielle Emilien a également terminé sa carrière en tant que Gee-Gee.