Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees demeurent invaincues après leur série aller-retour contre les Ravens

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

L'équipe de soccer féminin de l'Université d'Ottawa a laissé filer ses premiers points de la saison lundi après-midi contre les Ravens de Carleton, 48 heures après avoir signé une victoire convaincante.

Samedi, les Gee-Gees n'ont fait qu'une bouchée de leurs rivales ottaviennes, l'emportant 3-0 au terrain Matt-Anthony, mais le onze de Carlton a su resserrer sa défensive lors du second affrontement et obtenir un verdict nul de 1-1. 

Samedi, c'est la recrue Sadie Sider-Echenberg qui a ouvert la marque. La joueuse originaire d'Ottawa a décoché un tir imparable du pied gauche pour loger le ballon dans la lucarne, réussissant ainsi son premier but en carrière dans les SUO.

Juste avant la mi-temps, les Gee-Gees se sont vu accorder un tir de pénalité, une occasion en or que n'a pas ratée Emma Lefebvre. La joueuse de cinquième année de Kingston, en Ontario, marquait ainsi son 30e but en saison régulière depuis le début de sa carrière. 

« J'ai tellement de chance de faire partie d'une équipe si talentueuse! », se réjouit Lefebvre lorsqu'on l'interroge sur ce jalon important. « Nous jouons si bien ensemble. Je n'aurais pu atteindre cette marque sans l'aide de mes coéquipières, et je leur en suis très reconnaissante. »

Lefebvre devient seulement la sixième Gee-Gee à atteindre le plateau des 30 buts, rejoignant Pilar Khoury, Julia Francki, Valerie May, Courtney Luscombe et Isabelle Lessard.

Cassandra Provost a complété le score en reprenant de la tête un coup franc tiré par Adriane Devlin, offrant à Ottawa un gain de 3-0. 

L'offensive du Gris et Grenat n'a pas été aussi efficace lundi au Ravens Perch. Bien qu'elles aient nettement dominé au chapitre de la possession du ballon et qu'elles se soient donné plusieurs excellentes chances de marquer, les Gee-Gees n'arrivaient pas à trouver le fond du filet.

À la seconde demie, Carleton a brisé l'égalité, après avoir récupéré un rebond sur un coup franc.

Les Gee-Gees sont toutefois parvenues à soutirer un match nul aux Ravens grâce au premier but d'Angelina Gendreau cette saison, à la 83e minute. Gendreau s'est démarquée dans la surface de réparation avant de rediriger une passe de Lefebvre derrière la gardienne adverse.

La gardienne de but Cassidy Joslin, qui a été d'office durant les 180 minutes de cette série aller-retour, a inscrit samedi son troisième blanchissage de la saison.

Les Gee-Gees joueront deux matchs à domicile le week-end prochain, soit le vendredi 15 octobre contre CMR (0-4-1) et le dimanche 17 octobre contre Ontario Tech (0-5-0).