PROFIL DE RECRUE : L’étoile universitaire canadienne Kayla Kyle arrive chez les Gee-Gees
L'équipe de soccer féminin de l'Université d'Ottawa a renforcé sa ligne arrière par l'ajout de Kayla Kyle en vue de la campagne 2022.
Kyle a passé les quatre dernières années avec les Gaiters de l'Université Bishop's. Récemment, elle a été élue au sein de la deuxième équipe des étoiles universitaires canadiennes U SPORTS et de la première équipe d'étoiles du RSEQ pour la saison d'automne 2021.
« J'ai commencé à m'intéresser à l'Université d'Ottawa durant ma dernière saison à l'Université Bishop's, explique Kyle. Je voulais poursuivre mes études supérieures en criminologie, et je savais que l'Université d'Ottawa était un excellent choix non seulement sur le plan scolaire, mais aussi pour ma carrière sportive. J'ai très hâte de compétitionner et de continuer à m'améliorer aux côtés de joueuses et d'un personnel d'entraînement extrêmement talentueux. »
La défenseure a participé à tous les matchs des Gaiters au cours de ses trois saisons avec l'équipe, dont elle a même été la capitaine à sa dernière année. En 2021, elle a été la deuxième marqueuse de la formation, avec 3 buts, et les Gaiters ont été exclues (de peu) des éliminatoires de la conférence pour la première fois depuis 2001.
Originaire de Montréal et diplômée du Collège John Abbott (à Sainte-Anne-de-Bellevue, au Québec), Kyle est devenue recrue étoile du RSEQ et des U SPORTS en 2018, en plus d'être choisie dans la deuxième équipe d'étoiles du RSEQ en 2019.
« En plus de se situer près de chez moi, l'Université d'Ottawa est reconnue pour son Département de criminologie et pour les innombrables possibilités qu'offre son emplacement dans la capitale nationale. Je n'ai donc pas hésité à continuer mes études ici », ajoute l'athlète, qui se décrit comme une joueuse intelligente ayant une compréhension fine du soccer.
En dehors du terrain, l'étudiante-athlète a vu son travail dans la communauté de Lennoxville/Sherbrooke et sur le campus de l'Université Bishop's récompensé quand le RSEQ et les U SPORTS lui ont décerné chacun leur prix du service communautaire.
Elle a été une membre fondatrice du conseil de leadership des étudiants-athlètes de l'Université Bishop's, et aussi bénévole régulière au programme des Gaiters junior et pour diverses autres initiatives communautaires. La défenseure a mérité le titre d'étoile universitaire canadienne U SPORTS à deux reprises.
Kayla Kyle a joué en club pendant l'été 2021 avec l'A.S. Blainville (évoluant dans la PSLQ, au Québec), aux côtés de Kaylane Hogue, aussi une Gee-Gee. L'équipe a remporté le championnat 2021 de cette ligue.