Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le programme de soccer féminin des Gee-Gees embauche Veronica Mazzella comme entraîneuse adjointe à temps plein

Photo : Greg Kolz.
Photo : Greg Kolz.

C'est avec un grand plaisir que le programme de soccer féminin de l'Université d'Ottawa accueille Veronica Mazzella en tant qu'entraîneuse adjointe à temps plein.

Celle qui occupait déjà cette fonction à temps partiel depuis quatre ans supervisera dorénavant le financement, les camps, le rayonnement dans la communauté, en plus de participer au recrutement et au développement des futures Gee-Gees. 

« J'ai la chance de travailler avec cette équipe depuis quatre ans », précise la principale intéressée, qui vient de terminer un programme de deux ans en éducation à l'Université. « Je suis contente de poursuivre ma collaboration avec les Gee-Gees, à temps plein cette fois. » 

L'entraîneur-chef, Steve Johnson, se réjouit également de cette nomination : « L'embauche de Ronnie à temps plein est une bonne nouvelle. Elle était déjà très impliquée dans la sélection et l'entraînement des équipes qui doivent aller au Mexique et en Chine ces deux prochaines années, défendre notre titre de la coupe du monde de la FISU 2019. »

Ce tout nouveau poste, assorti d'un contrat de deux ans, est en partie financé par une subvention salariale pour l'embauche d'entraîneuses adjointes offerte par l'Association des entraîneurs et entraîneuses de l'Ontario. La subvention vise à accroître le nombre de femmes dans des postes où elles peuvent acquérir de nouvelles connaissances, appliquer celles qu'elles possèdent déjà, diriger un programme et préparer les athlètes à la compétition.

« Nous remercions l'Association des entraîneurs et entraîneuses de l'Ontario pour cette subvention, qui nous permet d'engager Veronica à temps plein, affirme Roger Archambault, directeur adjoint au Service des sports interuniversitaires. Notre programme de soccer féminin a déjà toute une réputation, et cette embauche nous permettra d'aller encore plus loin. De plus, l'ajout d'une femme de tête à notre personnel entraîneur à temps plein ne peut que nous rendre meilleurs. »

De 2011 à 2015, Veronica Mazzella a mené une carrière exceptionnelle parmi les Ravens de Carleton. Elle a été élue membre de la première équipe d'étoiles des SUO par trois fois (de 2013 à 2015), et elle a fait partie une fois de la deuxième équipe d'étoiles (en 2012).

« Après autant d'années à jouer au soccer, je suis heureuse de pouvoir redonner au sport que j'aime. J'ai l'impression de boucler la boucle. Je suis à la fois impatiente et fière de pouvoir faire ma part pour aider ces jeunes femmes à cultiver leur passion et leurs aptitudes sportives », explique-t-elle.

Ses nouvelles fonctions débuteront officiellement le 1er juin. Le camp d'entraînement du programme de soccer féminin des Gee-Gees commencera le 20 juin, et le début de la saison des SUO est prévu pour le début septembre.