Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees lancent leur saison par des victoires sur la route contre Toronto et l’UMT

Photo : Greg Kolz.
Photo : Greg Kolz.

Avec deux éclatantes victoires sur la route en lever de rideau, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees n'a pas mis de temps à afficher ses couleurs cette saison. 

Samedi après-midi, les Gee-Gees ont marqué tôt et à plusieurs reprises en première demie aux dépens des Varsity Blues de Toronto. Dès la 3e minute de cette nouvelle saison, Cassandra Provost a marqué sur une passe de Trinity Esprit pour donner les devants à Ottawa en début de match.

À la 16e minute, la défenseure Maya Smith a démontré ses habiletés offensives pour doubler l'avance d'Ottawa. Ottawa a inscrit un 3e but sans riposte à la 19e minute, grâce à un tir de pénalité de Nibo Dlamini. Katie Brzozowski a complété la marque chez les Gee-Gees à la 35e minute, au moyen d'un long tir qui a trompé la vigilance de la gardienne de Toronto.

La deuxième mi-temps a été plus chaudement disputée, les deux équipes y allant de belles actions dans les 45 dernières minutes du match. En toute fin de rencontre, la joueuse de Toronto Hannah Chown est parvenue à priver la gardienne d'Ottawa Cassidy Joslin d'un blanchissage sur un coup franc. 

Dimanche, les Gee-Gees se sont mesurés au nouveau Bold de l'Université métropolitaine de Toronto, avec un résultat pratiquement identique à celui de la veille, pour clore le week-end avec une victoire de 5-1. 

À la 4e minute de jeu, Angelina Gendreau a obtenu la première de ses 3 passes décisives, alimentant la défenseure Kayla Kyle, qui fonçait vers le but, pour marquer son premier filet dans l'uniforme gris et grenat.

Tout comme samedi, Ottawa n'a pas tardé à accentuer son avance, lorsque Soumaya Bouak a inscrit son premier but de la saison, donnant les devants 2-0 aux Gee-Gees.

Le reste de la première demie a été l'affaire de Cassandra Provost, qui a réussi un doublé grâce à de brillants efforts pour inscrire ses deuxième et troisième filets du week-end.

Encore une fois, à l'instar de la veille, l'UMT a marqué son unique but en toute fin de match, à la 87e minute. Bien que leur production offensive se soit refroidie en deuxième demie, les Gee-Gees ont terminé le match sur une bonne note, l'œuvre de l'attaquante recrue Olivia Allen, qui a touché la cible pour la première fois en carrière.

Après la première fin de semaine d'activité, Ottawa occupe seule le premier rang dans la division Est des SUO.

Les Gee-Gees disputeront leur match d'ouverture à domicile face aux Gaels de Queen's au terrain Matt-Anthony, le vendredi 9 septembre, avant d'affronter de nouveau les Varsity Blues pour un match revanche dimanche après-midi.

Les billets pour ces deux matchs sont en vente à billets.geegees.ca, et les rencontres seront diffusées en direct sur OUA.tv.