RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees lancent leur saison par des victoires sur la route contre Toronto et l’UMT
Avec deux éclatantes victoires sur la route en lever de rideau, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees n'a pas mis de temps à afficher ses couleurs cette saison.
Samedi après-midi, les Gee-Gees ont marqué tôt et à plusieurs reprises en première demie aux dépens des Varsity Blues de Toronto. Dès la 3e minute de cette nouvelle saison, Cassandra Provost a marqué sur une passe de Trinity Esprit pour donner les devants à Ottawa en début de match.
À la 16e minute, la défenseure Maya Smith a démontré ses habiletés offensives pour doubler l'avance d'Ottawa. Ottawa a inscrit un 3e but sans riposte à la 19e minute, grâce à un tir de pénalité de Nibo Dlamini. Katie Brzozowski a complété la marque chez les Gee-Gees à la 35e minute, au moyen d'un long tir qui a trompé la vigilance de la gardienne de Toronto.
La deuxième mi-temps a été plus chaudement disputée, les deux équipes y allant de belles actions dans les 45 dernières minutes du match. En toute fin de rencontre, la joueuse de Toronto Hannah Chown est parvenue à priver la gardienne d'Ottawa Cassidy Joslin d'un blanchissage sur un coup franc.
Dimanche, les Gee-Gees se sont mesurés au nouveau Bold de l'Université métropolitaine de Toronto, avec un résultat pratiquement identique à celui de la veille, pour clore le week-end avec une victoire de 5-1.
À la 4e minute de jeu, Angelina Gendreau a obtenu la première de ses 3 passes décisives, alimentant la défenseure Kayla Kyle, qui fonçait vers le but, pour marquer son premier filet dans l'uniforme gris et grenat.
Tout comme samedi, Ottawa n'a pas tardé à accentuer son avance, lorsque Soumaya Bouak a inscrit son premier but de la saison, donnant les devants 2-0 aux Gee-Gees.
Le reste de la première demie a été l'affaire de Cassandra Provost, qui a réussi un doublé grâce à de brillants efforts pour inscrire ses deuxième et troisième filets du week-end.
Encore une fois, à l'instar de la veille, l'UMT a marqué son unique but en toute fin de match, à la 87e minute. Bien que leur production offensive se soit refroidie en deuxième demie, les Gee-Gees ont terminé le match sur une bonne note, l'œuvre de l'attaquante recrue Olivia Allen, qui a touché la cible pour la première fois en carrière.
Après la première fin de semaine d'activité, Ottawa occupe seule le premier rang dans la division Est des SUO.
Les Gee-Gees disputeront leur match d'ouverture à domicile face aux Gaels de Queen's au terrain Matt-Anthony, le vendredi 9 septembre, avant d'affronter de nouveau les Varsity Blues pour un match revanche dimanche après-midi.
Les billets pour ces deux matchs sont en vente à billets.geegees.ca, et les rencontres seront diffusées en direct sur OUA.tv.