RÉSUMÉ : Importante victoire d’Ottawa (4e) à domicile face à Nipissing
Dimanche, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees, classée quatrième, a retrouvé le chemin de la victoire contre les Lakers de Nipissing au terrain Matt-Anthony.
Ottawa n'a pas tardé à prendre d'assaut la zone adverse en début de match. L'attaquante Olivia Allen, qui obtenait son premier départ en carrière, a donné le ton avec 2 tirs au but dans les deux premières minutes du jeu.
À la 11e minute, Soumaya Bouak a glissé une passe derrière une défenseure des Lakers et a trouvé Cassandra Provost, qui a décoché un tir pour marquer son sixième filet de la saison.
« Je crois que nous avons bien joué dans l'ensemble », a mentionné Provost. « C'est toujours bien de s'inscrire au tableau dès le début du match; nous pouvons ainsi dicter l'allure de la rencontre pour préserver notre avance. »
Les Gee-Gees ont exercé une pression soutenue pendant la majeure partie du match, y allant d'un total de 11 tirs au but. Malgré plusieurs bonnes occasions de marquer, les Ottaviennes n'ont pas réussi à doubler leur avance.
La défensive du Gris et Grenat a été très solide tout au long de la rencontre, limitant les Lakers à 2 tirs au but. Les gardiennes Juliann Lacasse et Cassidy Joslin ont une fois de plus conjugué leurs efforts pour obtenir le jeu blanc.
« Je suis très heureux du blanchissage », a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Steve Johnson. « Nipissing est rapide et compte de très bonnes joueuses d'avant, mais notre ligne arrière a été phénoménale aujourd'hui. C'est probablement le résultat dont je suis le plus satisfait jusqu'ici. »
Ottawa a amorcé sa campagne avec la portion la plus difficile de son calendrier, se mesurant coup sur coup à trois des meilleures équipes de la conférence, dont Toronto. Parmi les équipes des SUO qu'il lui reste à affronter cette saison, Carleton est la seule à présenter une fiche gagnante.
Les Gee-Gees disputeront leurs deux prochains matchs sur la route, contre les Ridgebacks d'Ontario Tech samedi et l'Excalibur de Trent dimanche. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.
Ottawa sera de retour à domicile pour y accueillir les Ravens de Carleton le 29 septembre, à 19 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.