APERÇU : L’équipe de soccer féminin (1re) entame son parcours éliminatoire face aux Varsity Blues
Samedi 28 octobre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (11-0-1, 1re) et les Varsity Blues de Toronto (6-4-2)
- Lieu : terrain Matt-Anthony
- Heure : Midi
- Dernier affrontement : Ottawa 3, Toronto 2 – le 10 septembre 2023, au stade Varsity
- Diffusion : OUA.tv
Les Gee-Gees disputeront toutes leurs rencontres éliminatoires des SUO à domicile, et ce, dès samedi, en quart de finale contre les Varsity Blues. Ottawa a connu une saison exceptionnelle, avec une fiche de 11-0-1, pour terminer en tête des OUA, échappant sa seule victoire en septembre face à Queen's, dans un match nul de 0-0.
Grâce à leur victoire par un but aux dépens des Ravens mercredi soir, les Varsity Blues ont maintenant rendez-vous avec les Gee-Gees en quart de finale des SUO samedi, à midi, au terrain Matt-Anthony. L'équipe gagnante passera en demi-finale des SUO et ne sera qu'à une victoire d'une participation au championnat national.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Buts : Cassandra Provost – 23
- Passes décisives : Jenna Matsukubo – 10
- Classée première équipe au pays après le dernier week-end de la saison régulière, Ottawa s'est assuré l'avantage du terrain tout au long des éliminatoires des SUO 2023.
- Cassandra Provost a terminé la campagne avec 23 buts, au sommet des marqueuses des SUO, battant le record d'équipe du nombre de buts en saison régulière qu'elle avait établi l'an dernier. Provost a réussi quatre tours du chapeau, y compris deux performances de quatre buts.
- Cassidy Joslin est la seule gardienne des U SPORTS à n'avoir accordé aucun but. Si cette statistique montre à quel point elle est capable de se dresser devant les tirs, elle témoigne aussi du caractère inébranlable de la défense des Gee-Gees en saison régulière. Ottawa n'a concédé que quatre buts au cours de la saison régulière 2023.
FAITS SAILLANTS POUR TORONTO
- Meneuses
- Buts : Hannah Chown – 8
- Passes décisives : Natasha Budisa – 3
- Toronto a inscrit le seul but du match contre Carleton pour passer en quart de finale des SUO, l'œuvre d'Ann Yeomans.
- Le premier but des Varsity Blues contre les Gee-Gees a été marqué sur un tir de pénalité d'Hannah Chown. Toronto a de nouveau trouvé le fond du filet en fin de match pour devenir l'équipe ayant inscrit le plus de buts contre Ottawa en saison régulière.
- Les Varsity Blues ont remporté quatre victoires consécutives pour conclure la saison régulière et ont poursuivi sur leur lancée en défaisant Carleton au premier tour éliminatoire.