RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa partage les honneurs à domicile face à Toronto et à l’UMT
L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a partagé les honneurs de son week-end à domicile contre Toronto et l'UMT, s'inclinant 1-0 devant les Varsity Blues samedi, avant de se reprendre contre l'UMT avec une victoire de 4-1 dimanche.
La défaite de samedi était la première de l'équipe en saison régulière depuis le 11 septembre 2022, qui était également un revers de 1-0 contre Toronto. Les Varsity Blues l'ont emporté grâce au seul but de la rencontre, inscrit à la 68e minute.
Dimanche, les Gee-Gees ont rebondi avec une performance énergique contre l'Université métropolitaine de Toronto pour remporter une victoire dominante.
La défenseuse d'Ottawa Maya Smith a marqué deux fois au cours des 21 premières minutes, réussissant un tir de pénalité à la 16e minute et profitant d'une mêlée devant le filet à la suite d'un coup franc à la 21e minute.
Jenna Matsukubo a démarré la seconde demie en touchant la cible à la 48e minute pour donner une avance de 3-0 aux Gee-Gees. Un peu plus de dix minutes plus tard, Cassandra Provost a inscrit son septième but de la saison pour creuser l'écart.
Le Bold s'est inscrit au tableau à la 64e minute. Les Gee-Gees ont poursuivi leur offensive jusqu'à la fin du match, mais n'ont pas réussi à accroître leur avance.
Après le week-end, les Gee-Gees demeurent au sommet de l'Est des SUO, à égalité avec Nipissing (6-1-0), mais détiennent le bris d'égalité en vertu de leur victoire contre les Lakers le week-end dernier.
Déclarations
« Je n'ai pas l'habitude de marquer des buts, alors en marquer deux aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien, surtout après la défaite » – Maya Smith, à propos de son match de deux buts.
« Je crois que [l'équipe] a bien réagi, le match d'aujourd'hui était très énergique, nous avons fait de meilleures passes et gagné plus de batailles pour le ballon que dans le match contre Toronto... Les deux matchs ont été des expériences d'apprentissage, aujourd'hui autant qu'hier. – L'entraîneur-chef des Gee-Gees, Steve Johnson, après la victoire contre l'UMT.
Prochain match
Ottawa disputera un match crucial pour clore la saison régulière à domicile vendredi soir, à 19 h, contre Nipissing. Les Gee-Gees prendront ensuite la route pour affronter Ontario Tech dimanche.