RÉSUMÉ : Cassandra Provost égale le record de buts en carrière dans l’histoire du programme; Ottawa (2e) invincible à domicile et sur la route au cours du week-end
L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a connu un week-end faste, où elle a accueilli Nipissing (8e), avant de prendre la route pour son duel avec Ontario Tech.
Le match de vendredi soir a donné lieu à un moment historique au terrain Matt-Anthony. Sous les réflecteurs, face à une équipe classée au niveau national et avec l'appui d'une foule énergique, Cassandra Provost a réussi un tour du chapeau contre les Lakers pour égaler le record du programme de 58 buts en carrière établi par Pilar Khoury.
« Je suis très fière de moi et de l'équipe, a déclaré Provost. J'ai travaillé fort pour marquer ce but, et je suis fière d'égaler le record d'équipe. »
Nibo Dlamini (34') et Sabrina Mangiaracina (90') ont également touché la cible dans cette victoire de 5-0 des Gee-Gees.
Il s'agissait du dernier match de saison régulière des Gee-Gees à domicile. Dimanche, elles avaient rendez-vous avec les Ridgebacks au Vaso's Field.
Il a fallu attendre la 58e minute de jeu avant de voir une équipe s'inscrire au tableau. Une belle passe transversale de Nibo Dlamini a offert à Eva Bouity une ligne directe vers le but. Cette dernière y est allée d'une frappe au-dessus de la gardienne d'Ontario Tech pour donner les devants 1-0 aux Gee-Gees.
Allana Oriente est à l'origine des deux buts suivants. Après avoir elle-même fait vibrer les cordages (70'), Oriente a effectué un coup de pied de coin vers Élianne Gervais, qui a redirigé le ballon dans le filet (76').
Nibo Dlamini a ajouté un but sur un tir de pénalité (80').
Vers la fin du temps réglementaire, Ontario Tech est parvenue à éviter le blanchissage. Ce but a été sans conséquence, puisque l'arbitre a signalé la fin de la rencontre quelques instants plus tard.
En vertu de cette victoire de 4-1, les Gee-Gees portent leur fiche à 8-1, avec encore trois matchs à jouer en saison régulière.