RÉSUMÉ : Les Gee-Gees marquent l’histoire en remportant un troisième titre des SUO consécutif en soccer féminin
OTTAWA, ONT. – Samedi, les Gee-Gees d'Ottawa ont écrit l'histoire à leur domicile de la capitale nationale en remportant le championnat de soccer féminin des SUO 2024 grâce à une victoire de 4-2 sur leurs rivales de division, les Lakers de Nipissing.
Les Gee-Gees ont connu une année exceptionnelle, avec la meilleure fiche de l'association, en plus des titres d'entraîneur de l'année et de joueuse par excellence de l'Est des SUO. À l'occasion du 30e anniversaire du programme, l'équipe de l'entraîneur Steve Johnson a marqué l'histoire en remportant un troisième titre consécutif. Il s'agit d'un 12e titre des SUO pour Ottawa.
Nipissing, qui a donné du fil à retordre à Ottawa tout au long de la rencontre, a été la première à s'inscrire au tableau, l'œuvre de Cassidy Brooks à la 20e minute.
Les Gee-Gees ont riposté par l'entremise de la joueuse par excellence de l'Est des SUO, Cassandra Provost, qui a trouvé le fond du filet pour niveler la marque à la 37e minute. Trois minutes plus tard, Nibo Dlamini a touché la cible sur un tir de pénalité pour donner les devants 2-1 aux Gee-Gees avant la mi-temps.
À la 58e minute, Brooks a marqué le but égalisateur sur un tir de loin pour redonner espoir aux Lakers. Les Gee-Gees ont repris l'avance à la 64e minute, grâce à Jenna Matsukubo, qui a récupéré un rebond pour faire vibrer les cordages. Les Gee-Gees ont maintenu la pression, puis Élianne Gervais a mis le match hors de portée des Lakers en marquant à la 84e minute.
« C'est un grand moment pour les joueuses du programme et le personnel entraîneur », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Steve Johnson, au sujet de la victoire.
« Nous avons connu une excellente saison, et le fait de réussir une remontée pour remporter le titre montre notre caractère. Je suis très fier de ce que nous avons accompli. »
Ottawa et Nipissing se rendront à Halifax pour disputer le championnat de soccer féminin U SPORTS qui se déroulera du 7 au 10 novembre, à Dalhousie.