Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP: Grâce à André Alie-Lamarche, le cross-country masculin des Gee-Gees se hisse au 2e deuxième rang à McGill

Trois Gee-Gees participé à la course
Photo : Sean Burges

L'équipe de cross-country masculin des Gee-Gees a débuté sa saison de compétition vendredi après-midi à Montréal. Elle a dans l'ensemble effectué d'excellentes performances et s'est presque classée deuxième dans le classement par équipe. Cinq des joueurs de l'équipe d'Ottawa faisaient partie du Top 15, avec à leur tête le Gee-Gee de deuxième année André Alie-Lamarche, qui a terminé deuxième dans le classement individuel de l'épreuve de 6 km.

Alie-Lamarche, étudiant en développement international et mondialisation originaire d'Ottawa, a franchi la ligne d'arrivée en 19'25, 20 secondes devant la troisième place. À la course d'équipe, les Gee-Gees Adrian Fournier, Stephen Robinson, Nicholas Roberts et Paul Bates ont terminé avec une fiche de 11-12-13-14 en 20'22, devançant les coureurs de Laval, McGill et Sherbrooke. Laval a pris la tête du classement par équipe de justesse avec 3-6-7-15-20, terminant avec un point d'avance sur les Gee-Gees.

Chez les femmes, Ottawa a terminé sixième au classement par équipe avec Rebecca Brennan en tête de l'équipe, mais en 12e position dans le classement. Keili Shepherd a terminé 2e pour Ottawa mais en 24e position sur 56 coureurs.

Les résultats peuvent être consultés ici : (hommes), (femmes)

Les Gee-Gees prendront une semaine de congé avant de se rendre à Sherbrooke le 28 septembre sur invitation des Vert et Or.