Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Début de la saison de cross-country à Montréal : Adrian Fournier se distingue

Cross-country, hommes.

Adrian Fournier a signé la meilleure performance des Gee-Gees à la première compétition de cross‑country de la saison 2021. Sa douzième place de samedi dernier a permis à l'équipe masculine de se hisser au quatrième rang du McGill Open. L'équipe féminine des Gee-Gees a pris le septième rang.

Adrian Fournier, étudiant de quatrième année en génie civil et ancien de l'école secondaire catholique Franco-Cité à Ottawa, a croisé le fil premier des huit Gee-Gees en lice à la compétition tenue au parc du Mont-Royal, à Montréal. Il a réalisé un chrono de 18:25 lors de l'épreuve du 6 kilomètres, à seulement 25 secondes du vainqueur, Jean-Simon Desgagnés, du Rouge et Or de l'Université Laval. Le deuxième meilleur résultat du Gris et Grenat est venu de Nicholas Abanto Enns, un vétéran de l'équipe, qui s'est classé en 21e place, avec un temps de 19:00. Colby Frost, Rishab Sahai et Ryan May en étaient à leurs débuts avec l'équipe de cross-country des Gee-Gees, qui comptait aussi sur les anciens Gavin Westbrook, Nathan Meraw et Stephen Robinson.

Chez les femmes, la recrue Kylee Fowler a décroché le meilleur résultat pour l'équipe d'Ottawa en réalisant le 32e temps, à 15:34. L'ancienne de l'école secondaire catholique Champlain de Chelmsford (au nord de Sudbury, en Ontario) disputait sa première course avec les Gee-Gees. Tiarra Ward, une vétérante de l'équipe, a pris le 36e rang, non loin derrière. Skye Pellerin, Audrey McCarthy, Kylie Crawford et Elana Tyman enfilaient elles aussi le dossard du Gris et Grenat pour la première fois. 

L'équipe s'apprête à participer au Défi Course de fond à la capitale, qui se tiendra au parc Mooney's Bay d'Ottawa, le samedi 2 octobre prochain. En octobre, elle prendra aussi part à des compétitions à l'Université de Sherbrooke et à l'Université McMaster en préparation du championnat des SUO, le 6 novembre à l'Université Western.


Résultats complets : hommes | femmes