Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Alie-Lamarche sonne la charge chez les Gee-Gees à son retour pour le Défi Course de fond à la capitale

André Alie-Lamarche
Photo par : Sean Burges

André Alie-Lamarche, coureur réputé parmi les plus rapides de l'équipe de cross-country des Gee-Gees, était de retour la fin de semaine dernière. Sa septième place au Défi Course de fond à la capitale samedi a permis aux hommes en gris et grenat de se hisser en troisième position du classement par équipe.

André Alie-Lamarche a signé un temps de 19:27,34 sur le parcours de six kilomètres du parc Mooney's Bay. Et il a pu miser sur une autre solide course de son camarade de troisième année Adrian Fournier, qui avait justement mené les Gees en ouverture de saison à McGill. Samedi, ce dernier a croisé le fil en onzième place, supplantant deux coureurs de McGill. Les Redbirds ont tout de même devancé les Gee-Gees au classement par équipe, alors que cinq de leurs coureurs se sont classés parmi les 20 premiers.

Pour le Gris et Grenat, Stephen Robinson a terminé au 25e rang, suivi de Gavin Westbrook (48e), de Nicolas Abanto Enns (54e), de Nathan Meraw (57e), de Colby Frost (60e) et de Nikita Neyshtadt (63e).

Chez les dames, l'athlète de première année Kylee Fowler a enregistré la meilleure performance ottavienne, avec un temps de 25:58,75, qui lui a conféré la 37e position. Ses coéquipières Skye Pellerin, Tiarra Ward et Elana Tyman ont terminé respectivement 43e, 44e et 46e.

Voyez tous les résultats.