Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Après le Bayfront Open, l’équipe de cross-country se prépare en vue des championnats des SUO

Les hommes de l'Úquipe de cross country des Gee-Gees.
Photo par Sean Burges

L'équipe de cross-country des Gee-Gees revient du McMaster Bayfront Open, à Hamilton, sa dernière compétition avant les championnats des SUO.

Les hommes en gris et grenat pointent au septième rang (sur onze) du classement par équipes des SUO. Les Gee-Gees ont livré une chaude lutte aux universités Laurier et Laurentienne : seulement cinq points séparent les trois équipes de sixième, septième et huitième place.

À Hamilton, André Alie-Lamarche a obtenu le meilleur résultat pour Ottawa, franchissant le parcours de huit kilomètres en 26:16, ce qui lui a conféré la 25e place au classement général. Adrian Fournier, Stephen Robinson et Nicolas Abanto Enns ont ensuite croisé le fil pour l'équipe, respectivement en 46e, 54e et 55e position.

Chez les femmes, aucun classement d'équipe n'a pu être donné à Ottawa en raison de l'abandon de Kylee Fowler. Skye Pellerin a enregistré le meilleur temps des Gee-Gees (33:28,7 – 48e position) dans la première vague; Tiarra Ward a stoppé le chrono à 34:37,4 (59e), Elana Tyman à 35:43,7 (64e) et Kylie Crawford à 36:21,0 (67e).

Une deuxième vague a aussi été disputée chez les hommes et les femmes. Une délégation de 16 athlètes des Gee-Gees a pris part à la compétition. Consultez les classements complets.

Les championnats des SUO auront lieu le samedi 6 novembre à London, en Ontario. L'équipe des Gee-Gees y participera pour la première fois depuis 2015, car, de 2016 à 2019, elle prenait le championnat du RSEQ comme événement de qualification U SPORTS, sans toutefois être officiellement membre de la conférence du RSEQ en cross-country.