Championnes de volleyball de l'OWIAA de 1979-1980
En 1979-80, Betty Baxter était l'entraîneur des Gee-Gees, qui entrainait également l'équipe nationale. L'équipe nationale évoluait pour la deuxième année à Ottawa. Trois membres des Gee-Gees faisaient partie de l'équipe nationale, en tant qu'athlètes brevetés dont les frais de scolarité étaient payés. Les membres de l'équipe nationale habitaient dans les résidences universitaires et utilisaient le gymnase du pavillon Montpetit.
RÉCAP : Le programme de volleyball des Gee-Gees est finaliste
Il y a un an, les étudiantes-athlètes de l'Université d'Ottawa se battaient dans le deuxième volet du programme de volley-ball interuniversitaire féminin de l'Ontario. Aujourd'hui, elles sont au sommet de toutes les catégories.
Elles ont remporté la Coupe de l'Ontario devant leurs partisans, ici même, samedi soir et se sont qualifiées pour la finale nationale à l'Université de Saskatchewan qui aura lieu le mois prochain.
Leur match le plus difficile dans la course au championnat national a eu lieu lors d'un match préliminaire contre les joueuses de York, qui se sont classées deuxièmes du championnat national l'année dernière. Ces dernières ont forcé la tenue d'un cinquième match contre l'Université d'Ottawa avant de s'incliner 12-15, 7-15, 15-8, 15-0, 19-17.
Elles ont affronté Western pour le titre national et ont rapidement disposé de l'équipe avec des scores de 15-5, 15-8, 15-4. Les championnes ont commencé le tournoi de deux jours avec un score de 37-4 et elles n'ont perdu que trois matchs.
Judy Szepesi a été la meneuse des étoiles et a reçu la mention de joueuse la plus utile du tournoi.
Note : cet article a été publié pour la première fois dans l'Ottawa Citizen le 25 février 1980. Le 23 février, le Citizen a publié ce texte :
Grâce à Mylene Camu et à Judy et Suzie Szepesi, l'Université d'Ottawa a battu Western 15-8, 15-2, 16-14 et McMaster 15-13, 15-0, 11-15, 15-6 dans les deux premiers matchs de la ronde préliminaire du championnat. L'Université d'Ottawa, première au classement, devait affronter York, championne en titre de l'Ontario, ce matin à 11 h au pavillon Montpetit et McMaster et Western devaient jouer à 13 h. Les gagnants se qualifiaient pour la finale de ce soir à 20h.