Skip to navigation Skip to content Skip to footer
Gee-Gees d'Ottawa
Steven Salter
Steven Salter
  • Titre:
    Athlète
  • Intronisation:
    2014
  • Années:
    1993-1996

Bio

Natif de Lennoxville au Québec, il a connu une carrière remplie de succès au Cégep, dans le SIC et la LCF. Tout au long de ses quatre années avec les Gee-Gees, Salter a fait partie de l’alignement partant, culminant avec des prix de conférence et Canadien. Il a par la suite porté les couleurs des Argonauts de Toronto pendant quatre années, il a remporté la Coupe Grey en 1997, avant de conclure sa carrière professionnelle avec les Tiger-Cats d’Hamilton en 2001.

Steven Salter a grandi à Lennoxville au Québec, et a été à l’école secondaire régionale Alexander Galt ou il a joué son année senior en 1989 aux positions de botteur et de demi-inséré. Steven a ensuite fréquenté le Cégep régional Champlain en 1989 ou il a joué au hockey. Après une année sans football, Steven a décidé qu’il ne voulait plus jouer au hockey. Deux semaines avant le camp d’entrainement, il a été rencontré l’entraineur-chef de l’équipe de football AAA du Cégep Champlain pour lui demander s’il pouvait participer aux essais libres. Steven a commencé chaque partie pour les Cougars de Champlain lors des trois années suivantes, devenant un joueur étoile au niveau AAA comme plaqueur en 1991 et en tant que plaqueur et botteur en 1992. Après avoir été recruté par plusieurs universités canadiennes, Steven s’est joint aux Gee-Gees en 1993. Pendant sa carrière avec les Gee-Gees, Steven a été à trois reprises joueur étoile de la conférence, il a été membre de l’équipe d’étoiles canadiennes trois fois et il a été nominé pour le trophée J.P. Metras en 1996. Steven a été repêché par les Argonauts de Toronto, une équipe de la LCF en 1997.

Steven travaille en ce moment à l’Agence des services frontaliers du Canada comme agent des services frontaliers et instructeur pour les armes à feu. Steven ainsi que sa femme Josianne ont trois enfants, Madyson, Nathan et Loganne, ils résident aujourd’hui à Sherbrooke, une ville du Québec.