Skip to navigation Skip to content Skip to footer

PROFILS DE RECRUES : Licandro et Pinard se joignent à l’équipe de football des Gee-Gees

Photos: Robin Kasem & James Paddle Grant
Photos: Robin Kasem & James Paddle Grant

L'équipe de football des Gee-Gees recrute deux étudiants-athlètes vétérans des SUO : le quart-arrière Ryan Licandro et le joueur de ligne offensive Nicholas Pinard. Les deux sont d'anciens porte-couleurs des Gaels de Queen's.

Originaire d'Ottawa, Licandro est de retour dans la capitale nationale. Avant de revêtir le maillot doré des Gaels, il a fréquenté et représenté l'école secondaire St. Peter, à Orléans, en Ontario.

« J'ai la chance de poursuivre l'aventure là où tout a commencé », se réjouit Licandro, qui est déjà inscrit à des cours à l'Université d'Ottawa. « L'éthique de travail et la passion de la communauté du football dans cette ville sont sans égales. J'ai hâte de jouer avec les gars à la maison, devant ma famille et tous ceux et celles qui m'ont aidé à me rendre là où je suis aujourd'hui. »

Licandro a obtenu du temps de jeu dans la seconde moitié de sa saison recrue, en 2019, cumulant 739 verges par la passe et 4 touchés. Curieusement, le premier match dans lequel le pivot a vu beaucoup d'action a été face aux Gee-Gees, le 7 septembre 2019, où il a totalisé 151 verges par la passe.

Le quart-arrière de 6 pieds 5 pouces et 210 livres a secondé James Keenan lors de la quête des Gaels vers la Coupe Yates de 2021. Licandro pourra enfiler l'uniforme gris et grenat à partir de la saison 2023. 

« Je ne pourrai prendre part à aucun match cette saison, mais le reste se déroulera comme d'habitude », souligne-t-il. « Je ne m'entraîne pas pour être le meilleur quart-arrière au Canada en vue du prochain camp d'entraînement ou du prochain match, je m'entraîne pour être le meilleur tous les jours. Et c'est ce que je continuerai de faire maintenant et en tout temps, et quand mon tour viendra, je serai prêt. »

Nicholas Pinard a rejoint les Gaels en 2017, après son passage au niveau collégial avec les Cougars de Champlain-Lennoxville, qui ont notamment récolté une fiche parfaite au championnat du Bol d'Or de 2015. Tout au long de sa carrière, Pinard a été un pilier au sein de l'imposante ligne des Gaels, où il a joué un rôle déterminant pour ouvrir la voie au demi-offensif vedette Rasheed Tucker.

Hors du terrain, Pinard a été actif dans le milieu communautaire durant son séjour à Queen's, participant à des visites d'écoles. Le footballeur natif de Saint-Eustache, au Québec, amorcera une maîtrise en sciences de l'activité physique et sera autorisé à disputer la saison 2022. 

Licandro et Pinard retrouveront un autre ancien des Gaels faisant désormais carrière avec le Gris et Grenat : le joueur de ligne offensive James du Manoir.

Les Gee-Gees entameront leur saison 2022 sur la route face à Windsor, avant de rentrer à la Place TD pour y accueillir Queen's le 3 septembre. Consultez le calendrier complet de la saison 2022.