STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : L’équipe de football d’Ottawa (7e) en quête d’une quatrième victoire de suite au match Panda
1er octobre 2022
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa, classés 7e (4-1, 3e rang des SUO), et les Ravens de Carleton, classés 10e (3-2, 4e rang des SUO)
- Lieu : Stade de la Place TD
- Heure : Midi
- Billets : Complet
- Dernier affrontement : Ottawa 24, Carleton 19 – le 28 octobre 2021, au Stade de la Place TD
- Diffusion : OUA.tv, TSN 1200 (radio), CBC Sports (en anglais) | Chaîne 23 de Rogers TV (en français)
D'éternels rivaux croiseront le fer samedi prochain lors du 53e match Panda, qui opposera les Gee-Gees d'Ottawa aux Ravens de Carleton. Le botté d'envoi de ce rendez-vous annuel se donnera à midi devant une salle comble de 24 000 personnes, au Stade de la Place TD.
Les trois dernières saisons, ce sont les Gee-Gees qui ont ramené Pedro le Panda à la maison. En 2021, Campbell Fair avait joué les héros à la toute fin du match en réussissant un placement de 45 verges pour donner une victoire de 19-17 aux Gee-Gees. Le Gris et Grenat présente une fiche à vie de 35-17 dans ce match très couru, qui remonte à 1955.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs (statistiques par match)
- Verges par la passe : Ben Maracle – 187,4
- Verges au sol : J-P Cimankida – 106,2
- Verges sur réceptions : Daniel Oladejo – 54,0
- Plaqués : James Peter – 7,7
- Ottawa se présente au match Panda forte d'une série de trois victoires. Les Gee-Gees ont défait Wilfrid-Laurier in extremis sur la route la semaine dernière au compte de 21-18, grâce à un placement de 55 verges de Campbell Fair sur le dernier jeu de la rencontre.
- Le botté de Fair est le plus long jamais réussi par le Gris et Grenat (brisant le record précédemment détenu par Lewis Ward) et vient à égalité au premier et au troisième rangs dans l'histoire des SUO et des U SPORTS, respectivement. Cet exploit a valu au botteur de quatrième année le titre de joueur de la semaine des unités spéciales dans les U SPORTS.
- J-P Cimankinda a pris les choses en main face à Laurier, menant les Gee-Gees pour les verges au sol et les verges sur réceptions. Le joueur originaire d'Ottawa occupe le deuxième rang au pays dans la colonne des verges au sol.
- Les Gee-Gees profiteront d'un congé bien mérité la semaine suivant le match Panda.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneurs (statistiques par match)
- Verges par la passe : Tanner DeJong – 254,8
- Verges au sol : Josh Ferguson – 50,4
- Verges sur réceptions : Frederick Hachey – 73,4
- Plaqués : Zendrew Audain – 24,0
- Carleton vient de remporter une victoire décisive de 24-7 contre les coriaces Lancers de Windsor, et ce, malgré un total de 299 verges de gain seulement.
- Le quart-arrière Tanner DeJong a raté la dernière édition du match Panda en raison d'une blessure. Il se classe au deuxième rang au pays cette saison au chapitre des verges par la passe.
- Il s'agira du premier match Panda depuis 2015 à se jouer sans le vétéran demi offensif des Ravens Nathan Carter, lequel a terminé sa carrière universitaire à la fin de la saison 2021.
Tous les billets ont été vendus, mais plusieurs chaînes présenteront la rencontre. En anglais, elle sera webdiffusée sur les plateformes de CBC Sports et sur OUA.tv, et radiodiffusée sur TSN 1200 dans la région d'Ottawa. Du côté français, on pourra syntoniser la chaîne 23 de Rogers TV.