RÉSUMÉ : Ottawa s’incline devant Western (1re) à London
Les Mustangs de Western, première équipe au classement national, ont connu une excellente seconde demie pour vaincre les Gee-Gees 50-17 lors des Retrouvailles, à London.
Ottawa a rapidement pris une avance de 7-0 au début du premier quart, grâce à un touché d'Amlicar Polk sur une course de 59 verges.
Western a riposté peu de temps après avec un touché, puis Campbell Fair a redonné les devants à Ottawa avec un placement de 41 verges.
Menés 14-10 à la mi-temps, les Gee-Gees pouvaient encore espérer combler l'écart, mais les Mustangs ont scellé l'issue du match en vertu d'une solide performance en seconde demie, inscrivant 36 points contre 7. Polk a marqué les derniers points des Gee-Gees sur une course d'une verge.
Il a cumulé 140 verges au sol et 2 touchés, pour une moyenne de 8,2 verges de gain en 17 courses.
Élément positif pour l'attaque d'Ottawa, Josh Janssen, qui faisait ses débuts dans l'uniforme gris et grenat, s'est très bien tiré d'affaire. Janssen a complété 79 pour cent de ses passes (19/24) pour 213 verges de gain, en plus de 14 verges au sol.
Le meneur chez les receveurs d'Ottawa a été Kerwin Guiste, qui en était également à son premier match avec l'équipe, après avoir écoulé sa période de transfert en provenance de Carleton. Le natif d'Ottawa a totalisé 4 réceptions pour 54 verges de gain.
En défense, Max Charbonneau a de nouveau mené les siens avec 5,5 plaqués, tandis qu'Anas Faid a réussi le seul sac du quart des Gee-Gees.
Le Gris et Grenat a maintenant rendez-vous avec Carleton dans le cadre de la 54e édition du match Panda, le dimanche 1er octobre, à midi, au stade de la Place TD. Il reste encore quelques billets en vente sur Ticketmaster.