RÉSUMÉ : Défaite dramatique d’Ottawa (2e) devant Lakehead (9e) à Thunder Bay
Vendredi, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a subi sa première défaite de la saison 2022-2023, au compte de 69-65 dans un match excitant face à Lakehead (9e), à Thunder Bay.
Après un excellent départ, Ottawa menait par 10 points (42-32) à la mi-temps. Elle a même porté son avance à 12 points au début du troisième quart, avant de voir les Thunderwolves amorcer une remontée, et les deux équipes se sont livré une chaude lutte jusqu'à la toute fin de la rencontre.
Lakehead a pris les devants avec un peu moins de 8 minutes à faire au match, et malgré les efforts des Gee-Gees pour renverser la vapeur dans les derniers instants, Lakehead a signé une victoire à domicile.
Guillaume Pépin a mené les Ottaviens avec 14 points et 9 rebonds dans le match. Cole Newton a inscrit 13 points et 4 rebonds, tandis que Quincy Louis-Jeune et Dragan Stajic ont été les autres joueurs à marquer 10 points ou plus, avec 12 et 11, respectivement.
Dans ce match, Ottawa a présenté un taux de tirs réussis de 39,1 % et a subi 19 revirements, qui ont donné lieu à 21 points de Lakehead.
Les Gee-Gees accueilleront ensuite deux adversaires de taille, soit Western (4-2) et Windsor (6-0), au pavillon Montpetit les 25 et 26 novembre. Le match débutera à 20 h vendredi et à 16 h samedi.
Ce week-end marquera la tenue de l'événement annuel de l'équipe Lancez pour la guérison, dans le cadre de la campagne Pensez rose des Gee-Gees. Restez à l'écoute des comptes de médias sociaux @GeeGeesWBB pour en savoir davantage dans les jours à venir.
Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.