RÉSUMÉ : Ottawa (3e) dispose aisément de Queen’s (4e) sur la route
Après sa défaite à la Classique de la capitale vendredi, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees (3e) a vaincu les Gaels de Queen's (4e) de manière sans équivoque (82-52) dimanche après-midi.
Alors que les Gaels tentent de composer avec des effectifs réduits en raison de blessures, Ottawa a pu remporter une victoire importante dans la course aux éliminatoires, obtenant l'avantage sur Queen's en cas de bris d'égalité. Ce gain place les Gee-Gees au premier rang de l'Est des SUO, les Ravens et les Gaels ayant toutefois un match en main.
Les Gaels ont bien amorcé le match, prenant les devants 14-13 au premier quart. Au second engagement, Ottawa s'est mise en marche en attaque pour prendre une avance qu'elle n'allait pas laisser filer.
La pression défensive des Gee-Gees a compliqué la tâche aux Gaels, qui ont concédé 21 revirements s'étant soldés par 11 points pour Ottawa.
Au dernier quart, les Gee-Gees ont dominé les Gaels 24-9 pour remporter une victoire convaincante et venger leur défaite de 76-62 aux mains de Queen's la semaine précédente.
STATISTIQUES EN BREF
Cinq joueurs d'Ottawa ont inscrit 10 points ou plus, Kevin Otoo (17 pts, 5 reb. et 3 interc.) et Guillaume Pépin (17 pts, 3 reb. et 1 interc.) ayant sonné la charge chez les Gee-Gees. Dragan Stajic est venu tout près de réaliser un triple double, avec 11 points, 10 passes décisives et 9 rebonds. Cole Newton (13 pts, 5 pass. déc. et 4 reb.) et Jacques-Mélaine Guemeta (10 pts et 6 reb.) se sont également illustrés chez les Gee-Gees.
Les Ottaviens ont réussi 13 tirs de trois points en plus d'être très solides à la ligne des lancers francs, avec taux de réussite de 11 sur 13.
PROCHAINS MATCHS
Les Gee-Gees seront de retour au pavillon Montpetit pour une dernière fois en saison régulière au sein de leur division pour y accueillir Nipissing (5-13) et Laurentienne (3-15). À l'occasion de cette dernière rencontre, Ottawa rendra hommage à ses finissants. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.
Le Gris et Grenat terminera sa campagne des SUO par la Bataille de Bytown, face aux Ravens de Carleton, le mercredi soir 15 février, au Ravens' Nest.