RÉSUMÉ : Ottawa (1re) présente du jeu solide à son week-end d’ouverture à domicile pour défaire Lakehead et Brock
Classée première au pays, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a remporté deux victoires importantes sur Lakehead et Brock pour porter sa fiche à 5-0 en saison régulière et à 10-0 au total.
Devant une salle comble au pavillon Montpetit vendredi soir, les Gee-Gees ont signé une victoire éclatante de 97-81 aux dépens des excellents Thunderwolves de Lakehead.
Le lendemain soir, les Gee-Gees ont enflammé une autre foule nombreuse pour vaincre les Badgers de Brock au compte de 73-63.
Menée par une performance de 25 points et 6 rebonds de Jacques-Mélaine Guemeta, Ottawa a été particulièrement efficace aux deuxième et quatrième quarts dans la victoire.
Justin Ndjock-Tadjore est venu en relève pour inscrire 24 points, un sommet en carrière, et 7 rebonds, tandis que Kevin Otoo, Brock Newton et Khalifa Koulamallah ont tous trois récolté 12 points.
Les Gee-Gees ont eu le dessus sur les Thunderwolves dans la colonne de tirs, y compris derrière l'arche, et ont remporté la bataille des revirements 16-12. Ils ont également impressionné avec un taux de tirs réussis de 52,1 % dans la victoire.
Samedi, le match a été plus serré dès le départ, les deux équipes s'étant échangé l'avance à huit reprises. Ottawa a déployé un effort défensif exceptionnel en fin de rencontre pour reprendre l'avantage et s'assurer la victoire.
Le meneur de jeu de cinquième année Kevin Otoo a connu un fort match avec 20 points, 6 rebonds et 4 interceptions, tandis que Brock Newton a ajouté 18 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.
Le meneur de jeu Dragan Stajic a également livré une solide performance dans toutes les phases de jeu, totalisant 8 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions dans la victoire.
Les Gee-Gees ont marqué 21 points à la suite de 18 revirements commis par Brock et ont été dominants à la ligne des lancers francs, avec 17 points.
Déclarations
« C'est génial de jouer dans cette véritable atmosphère de basketball. C'était fou hier soir! Nous avons souvent eu des salles bien remplies à nos matchs, mais ça, c'est une foule de basketball. Ça fait chaud au cœur de voir les gens consacrer deux soirées de suite à encourager notre équipe. Ils sont amusants à regarder. » – L'entraîneur-chef d'Ottawa, James Derouin, au sujet de la foule aux matchs du week-end
« Nous sommes une équipe polyvalente. Si notre défense n'est pas à point, nous allons enfiler les paniers, et si l'attaque est en panne, notre défense fera le travail. Nous 15 joueurs très solides, et une excellente rotation. Lorsque l'un d'eux n'est pas à son meilleur, un autre prendra la relève. Nous avons beaucoup de gars prêts à se sacrifier pour l'équipe. » – Le meneur de jeu des Gee-Gees Kevin Otoo
Prochains matchs
Les Gee-Gees se rendront dans le nord de l'Ontario le week-end prochain pour se mesurer aux Lakers de Nipissing et aux Voyageurs de Laurentienne (vendredi et samedi / 20 h / OUA.tv).