RÉSUMÉ : Ottawa (1re) partage les honneurs de son week-end à domicile face au Bold et aux Varsity Blues
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees, classée première des U SPORTS, a vaincu l'UMT vendredi, avant de subir aux mains de Toronto une deuxième défaite seulement jusqu'ici, lors du dernier week-end de l'équipe au pavillon Montpetit en saison régulière.
Vendredi, Ottawa a vaincu l'UMT 69-52, avant de s'incliner 76-70 face à Toronto samedi.
Contre le Bold, Brock Newton a mené les siens avec une performance extraordinaire de 26 points, grâce à 12 tirs réussis sur 18, dont trois dunks consécutifs au deuxième quart.
Les Gee-Gees ont profité de 17 revirements commis par l'UMT pour inscrire 14 points et ont dominé dans la zone près du panier, inscrivant 26 points.
Samedi, Ottawa a laissé filer une avance importante en début de match, alors que Toronto a profité d'un effort de 26 points de Callum Baker pour remporter une victoire renversante contre les Gee-Gees. Khalifa Koulamallah a mené la danse avec un sommet personnel de 22 points, 6 rebonds et 3 interceptions. Brock Newton a récolté 16 points et 5 rebonds dans le match.
Les Gee-Gees se rendront ensuite à Kingston et à Oshawa pour affronter Queen's (17-3; 3e) et Ontario Tech (16-4; 9e) vendredi et samedi soirs. Le match de vendredi débutera à 20 h, et celui de samedi, à 18 h, et les deux seront diffusés en direct sur OUA.tv.