RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin termine sa saison par une défaite aux mains de McGill
La saison de l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a pris fin vendredi soir au Complexe sportif Minto, Ottawa s'inclinant 8-2 devant les Redbirds de McGill dans le second match de sa série de premier tour éliminatoire des SUO au meilleur de trois rencontres.
McGill a remporté le premier match à domicile mercredi soir et affrontera les Stingers de Concordia au deuxième tour.
« La meilleure équipe a gagné, a reconnu l'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaitre. Les Redbirds nous ont forcés à commettre des erreurs et ont su en profiter. Ils ont travaillé efficacement et avec acharnement. C'est une équipe bien structurée et talentueuse. »
McGill n'a jamais tiré de l'arrière dans la série et a remporté le premier match 4-2 à l'aréna McConnell. Quatre Redbirds ont inscrit plus d'un point dans le match, dont William Rouleau, avec 1 but et 2 passes.
Max Grondin a touché la cible en deuxième période et Anthony Poulin a marqué en infériorité numérique, mais en vain. Jean-Philippe Tourigny a réalisé 19 arrêts, alors qu'Ottawa n'a dirigé que 16 tirs sur Emanuel Vella.
McGill n'a fait qu'une bouchée des Gee-Gees dans le deuxième match, chassant le gardien partant Christian Sbaraglia, qui avait accordé trois buts sur six tirs.
Les Redbirds ont porté leur avance à cinq buts avant que les Gee-Gees montrent un peu de vie, avec un but de Poulin en supériorité numérique et un filet d'Aaron Brown.
Le reste du match a été l'affaire de McGill, Rouleau ayant réussi un tour du chapeau pour aider les Redbirds à se qualifier pour le prochain tour.
Le calendrier 2023-2024 du hockey masculin des SUO devrait être dévoilé en juin. Consultez le site web des Gee-Gees et le compte Twitter @GeeGeesMHKY pour connaître les dernières nouvelles.