RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa partage les honneurs de son week-end dans le sud-ouest de l’Ontario avec une victoire à Western et une défaite à Windsor (9e)
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a partagé les honneurs de son week-end dans le sud-ouest de l'Ontario avec une défaite de 4-3 vendredi soir à Windsor et une victoire de 5-2 à Western samedi.
Vendredi, après un début de match plutôt calme, une pluie de buts s'est abattue en fin de rencontre, qui a finalement tourné en faveur des Lancers.
En début de deuxième période, Evan Boucher a ouvert la marque en supériorité numérique pour Ottawa. Grant Spence a riposté avec un doublé pour donner les devants à Windsor.
Quatre buts ont été inscrits au troisième vingt. Les Lancers ont d'abord doublé leur avance, puis Max Grondin a touché la cible en infériorité numérique pour redonner vie aux Gee-Gees. Ottawa a retiré Franki Lapenna au profit d'un sixième attaquant, mais Windsor a marqué dans un filet désert avec moins d'une minute à jouer.
Grondin a immédiatement répliqué pour raviver le suspense dans les dernières secondes de la troisième période, mais c'était trop peu, trop tard, et la neuvième équipe au classement des U SPORTS a remporté la victoire
Les Gee-Gees ont rapidement pris la route de London, en Ontario, en vue de leur affrontement face aux Mustangs de Western, qui sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Dans une solide performance à l'attaque, le Gris et Grenat a marqué quatre buts en troisième période pour vaincre les Mustangs 5-2.
Western a ouvert la marque en supériorité numérique au début de la première période, et Justin McRae a inscrit son troisième but de la saison pour Ottawa un peu plus de 11 minutes après le début de la rencontre.
Après une deuxième période sans but, les Gee-Gees ont noirci la feuille de pointage en troisième période, marquant quatre fois de suite pour s'assurer de la victoire. Grondin a inscrit son troisième but du week-end en supériorité numérique, puis Mathieu Desgagnés a également trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard. McRae a ensuite marqué son quatrième en autant de matchs, avant qu'Aaron Brown scelle l'issue de la rencontre avec son premier but de la saison.
Les Gee-Gees se préparent maintenant en vue d'une série aller-retour contre les Ravens de l'Université Carleton. Les deux rivaux de la capitale nationale entameront le week-end au Complexe sportif Minto vendredi soir, à 19 h. L'action se déplacera à la Ice House de Carleton le lendemain, également à 19 h.
Les billets pour les matchs à domicile sont en vente à teams.geegees.ca/tickets. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.