RÉSUMÉ : Les Gee-Gees défont les Lions à York, avant de conclure le trimestre par trois matchs à domicile
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a remporté une victoire de 3-1 sur les Lions de York vendredi soir, à Toronto. Les Gee-Gees portent ainsi leur fiche à 9-4-1 cette saison, parmi les meilleures équipes de l'Est des SUO, seulement trois points derrière les meneurs de la division, l'UQTR et Queen's.
York a ouvert la marque sur une montée à un contre un à mi-chemin en première période. Au deuxième vingt, les Gee-Gees ont créé l'égalité lorsque Mathieu Desgagnés a poussé la rondelle derrière le gardien de York à la suite d'une mêlée devant le filet pour inscrire son sixième but de la saison.
Ottawa a pris les devants quelques minutes plus tard sur un tir précis de Bradley Chenier au-dessus du bloqueur pour son troisième but de la saison. Chenier effectuait un retour au jeu, son dernier match remontant au 20 octobre.
En troisième période, Vincent Labelle a décampé à pleine vitesse avant d'accepter une passe de David Lafrance pour ensuite toucher la cible d'un tir vif, marquant son premier but en carrière en saison régulière avec le Gris et Grenat.
On a assisté à du jeu propre, seulement quatre pénalités ayant été décernées dans la rencontre, toutes en troisième période, dont seulement une à Ottawa.
Devant le filet, Franky Lapenna a poursuivi sa brillante campagne recrue, stoppant 16 des 17 tirs auxquels il a fait face pour porter sa moyenne de buts accordés à 1,69, la meilleure des SUO et la deuxième au pays.
Les Gee-Gees disputeront trois matchs à domicile en cinq jours pour clore le trimestre. Ils affronteront tout d'abord la meilleure formation de l'Ouest des SUO, les Badgers de Brock, vendredi prochain. Le lendemain après-midi, ils accueilleront les Gryphons de Guelph, avant de conclure la première portion de la saison mardi soir, face à McGill.
Les billets pour tous les matchs sont en vente à billets.geegees.ca.