RÉSUMÉ : Ottawa balaie les honneurs du week-end face à Brock (4e) et Guelph
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a livré deux performances sans faille ce week-end, défaisant Brock et Guelph vendredi et samedi au Complexe sportif Minto.
Ottawa a entamé son séjour à domicile en battant les Badgers de Brock, classés au 4e rang au pays, par la marque de 6-3 vendredi soir. Les deux équipes se sont échangé coup pour coup jusqu'à ce que les Gee-Gees prennent le dessus en fin de match pour signer une victoire convaincante.
L'équipe a fourni un effort constant tout au long du match et a réalisé des jeux de toute beauté.
Le capitaine des Gee-Gees Anthony Poulin a marqué un but sensationnel pour créer l'égalité 1-1 au début de la deuxième période. Poulin a déjoué un adversaire en lui glissant la rondelle entre les jambes pour s'échapper. Cet éblouissant effort individuel est venu quelques instants seulement après le premier but de Brock.
« Peu importe comment le but est marqué, c'est mon travail d'inscrire l'équipe au tableau, et on n'obtient pas de points pour le style, a répondu Poulin au sujet de son but. Je suis heureux d'avoir pu nous redonner de l'élan. »
Moins de 24 heures plus tard, samedi après-midi, les Gee-Gees ont disposé aisément des Gryphons de Guelph au compte de 8-1. Une belle chimie a uni chacun des trios sur la patinoire, ce qui n'a pas échappé au personnel entraîneur d'Ottawa.
« Les gars ont si bien joué dans ces deux victoires impressionnantes qu'il m'est difficile de souligner ce que j'ai aimé le mieux dans l'équipe, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaître. Je dirais que notre chimie évolue de match en match, au point où nous voyons plusieurs noms sur la feuille de match. C'est bon de savoir qu'on peut compter sur chaque joueur de l'équipe, quel que soit son rôle. Nous avons beaucoup de profondeur. »
Grandmaître a également vanté le travail de son gardien de première année Franky Lapenna, qui a ajouté deux victoires à sa fiche au cours du week-end et qui mène maintenant les SUO avec une moyenne de 1,74 but accordé par match et un taux d'efficacité de 0,941. Il a même inscrit deux passes dans la victoire de samedi.
« Je vais les prendre comme elles viennent, et c'est agréable de pouvoir contribuer à l'attaque, mais mon travail est d'arrêter les rondelles, ce que je tente de faire avec constance, a répondu Lapenna au sujet de ses deux passes. Les gars sont en feu dernièrement, et maintenant que ce groupe comprend ce dont il est capable, nous formons une équipe redoutable. »
Les Gee-Gees ont encore une rencontre à disputer avant la période des examens et le congé des Fêtes. Ils accueilleront McGill mardi soir. La mise au jeu se fera à 19 h au Complexe sportif Minto.