RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin signe deux victoires en cette nouvelle année; premier jeu blanc de Lapenna chez les Gee-Gees
Jeudi soir, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees rendait visite à sa rivale de la capitale nationale. Après avoir vaincu les Ravens 4-1, les Gee-Gees ont repris l'action dimanche après-midi en accueillant les Ridgebacks d'Ontario Tech.
La rencontre s'est jouée jusqu'à la limite, les Gee-Gees l'ayant emporté 1-0 en fusillade.
L'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaître s'attendait à un match très serré.
« [Ontario Tech] ne se bat jamais elle-même, on doit travailler fort pour mériter la victoire », a mentionné Grandmaître.
Les deux équipes ont déployé beaucoup d'énergie, et malgré de nombreuses chances de marquer de part et d'autre, le score était de 0-0 après trois périodes
Ottawa s'est vu offrir cinq occasions en supériorité numérique, mais elle n'a su capitaliser.
En revanche, les Gee-Gees ont été très solides en infériorité numérique, n'accordant aucun but en six occasions en temps réglementaire.
L'escouade défensive s'est de nouveau illustrée en prolongation, empêchant Ontario Tech de profiter d'une autre supériorité numérique pour inscrire le but gagnant.
« L'équipe a relevé un grand défi aujourd'hui; il est très difficile de se défendre à trois contre quatre, c'est tout un effort d'équipe, a souligné Grandmaître. Notre gardien a été excellent, comme chaque match, mais notre défensive l'a bien appuyé aujourd'hui, et nous avons accordé peu de bonnes chances de marquer. »
Le chronomètre a marqué la fin de la période de prolongation de 10 minutes. Et le score était toujours de 0-0, forçant la tenue d'une fusillade.
Le gardien des Gee-Gees Franky Lapenna a été sans faille, stoppant chaque tentative d'Ontario Tech.
Luka Verreault a été le premier joueur d'Ottawa à s'exécuter, marquant le premier but de la soirée. Et c'est finalement Mathieu Desgagnés qui a clos le débat à l'aide d'un tir précis dans le coin supérieur droit pour procurer aux Gee-Gees leur septième victoire de suite cette saison.
Lapenna a stoppé 26 tirs pour réaliser son premier blanchissage dans l'uniforme gris et grenat.
Les Gee-Gees portent leur fiche à 14-5, à égalité au sommet de l'Est des SUO. L'équipe sera de retour au Complexe sportif Minto le 11 janvier pour se mesurer à Concordia. La mise au jeu se fera à 19 h, et les billets sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.