RESUMÉ : L’équipe de hockey masculin (6e) s’incline devant Concordia, puis signe une victoire convaincante sur Ontario Tech
Jeudi soir, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a entamé le week-end par une défaite de 4-3 aux mains des Stingers de Concordia. Ottawa a retrouvé le chemin de la victoire samedi en défaisant Ontario Tech de manière convaincante par la marque de 4-1.
Concordia a ouvert la marque tôt en première période. Vincent Labelle a riposté avec un but en supériorité numérique, et Nick Bowman a donné les devants 2-1 aux Gee-Gees quelques instants plus tard.
Les Stingers ont connu une deuxième période productive, avec 3 buts. Bradley Chenier a touché la cible pour garder les siens dans le match, l'équipe locale tirant de l'arrière 4-3 au second entracte.
Aucun but n'a été inscrit en troisième période, de sorte que les Gee-Gees ont vu leur série de victoires s'arrêter à sept devant leurs supporters.
Malgré la défaite, l'entraîneur-chef d'Ottawa, Patrick Grandmaître, a exprimé sa confiance envers son équipe.
« Nous ne pouvons remporter tous les matchs. L'équipe a manqué de discipline ce soir et a parfois été battue de vitesse par l'adversaire, a reconnu Grandmaître. Nous n'étions pas à notre meilleur, mais je suis persuadé que nous allons rebondir samedi. »
C'est exactement ce qu'ont fait les Gee-Gees. Bowman a ouvert le bal pour Ottawa en touchant la cible à la troisième minute de jeu contre Ontario Tech. Au deuxième vingt, le Gris et Grenat s'est fait prendre en accordant un but en infériorité numérique, mais il a repris les commandes du match en troisième période.
À 1-1 après deux périodes, Mathieu Desgagnés a fait vibrer les cordages à la septième minute de jeu en troisième pour donner les devants à Ottawa. Avec moins de deux minutes à faire, Ontario Tech a retiré son gardien en désespoir de cause pour tenter de créer l'égalité.
Anthony Poulin et Chenier ont tous deux marqué dans un filet désert pour procurer aux Gee-Gees une victoire de 4-1.
« C'est une importante victoire, surtout que nos prochains matchs seront loin d'être faciles, a souligné Grandmaître. Je suis satisfait de la réponse de l'équipe, et je crois que nous sommes en bonne posture pour la suite des choses. »
Les Gee-Gees se rendront à McGill vendredi soir, puis accueilleront York au Complexe sportif Minto le 20 janvier, à 15 h. Les billets pour les matchs à domicile des Gee-Gees sont en vente à billets.geegees.ca