RÉSUMÉ : Les Gee-Gees (6e) terminent leur week-end par une victoire, disputant une prolongation pour un deuxième match de suite
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a connu un week-end palpitant, ses deux matchs s'étant soldés en prolongation.
Vendredi soir, à Montréal, Ottawa a subi une défaite de 4-3 aux mains de McGill. Dès le lendemain après-midi, elle s'est bien reprise à domicile face à York, l'emportant au compte de 3-2.
L'entraîneur associé des Gee-Gees Justin Stevens a salué la capacité de l'équipe de rebondir à la suite de la défaite de vendredi.
« Les joueurs avaient une belle attitude à leur arrivée à l'aréna, et ils avaient de bonnes jambes malgré ce deuxième match en 24 heures, s'est réjoui Stevens. Ces deux points sont très importants pour nous! L'énergie était formidable. »
Tôt en première période, les Redbirds ont ouvert la marque en supériorité numérique. Max Grondin a riposté peu de temps après, puis David Lafrance a touché la cible à son tour pour donner les devants 2-1 aux Gee-Gees.
McGill a créé l'égalité à 4:56 en deuxième période, mais, moins d'une minute plus tard, Luka Verreault a procuré une avance de 3-2 aux Gee-Gees.
McGill a de nouveau égalé la marque pour forcer la tenue d'une prolongation avant d'inscrire le but de la victoire.
Le lendemain après-midi, les Gee-Gees étaient de retour à domicile pour accueillir les Lions, livrant une performance beaucoup plus solide que la veille.
Surclassant York 41-23 au chapitre des tirs au but, Ottawa a passé de nombreuses minutes en zone adverse.
Aucun but n'a été inscrit en première période, qui a été ponctuée de plusieurs pénalités de chaque côté. York a ouvert la marque au début du deuxième engagement, mais Verreault n'a pas mis de temps à riposter, battant le gardien d'un tir dans le coin supérieur droit pour créer l'égalité.
Johnny Howie a enchaîné avec un but pour procurer une avance de 2-1 aux Gee-Gees.
York a créé l'égalité en troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation, où elle n'a su profiter d'une supériorité numérique au départ pour battre le gardien des Gee-Gees Franky Lapenna.
« Lapenna a été exceptionnel depuis le début de la saison, et il voudrait jouer tous les matchs, a mentionné Stevens. Il prend soin de son corps, et il était en grande forme ce soir. »
C'est Tommy Bouchard qui a fait vibrer les cordages pour procurer aux Gee-Gees une victoire chèrement acquise.
« Nous jouions bien, mais nous avons raté trop de chances de marquer, ce qui aurait pu nous coûter cher, a souligné Bouchard. Je suis heureux d'avoir aidé l'équipe à gagner, particulièrement en prolongation. »
« J'espère que nous saurons conserver cet élan le week-end prochain pour engranger plus de points, car le classement est vraiment très serré. »
Ottawa disputera sa dernière rencontre à domicile le week-end prochain, face à Lakehead. Le match débutera à 19 h, et les billets sont en vente à billets.geegees.ca.