RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin (8e) défait Lakehead en prolongation, avant de clore le week-end par une victoire à Toronto
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a renforcé sa position en tête de l'Est des SUO avec deux victoires consécutives lors d'un autre week-end palpitant.
Vendredi soir, Ottawa a disputé un match physique à domicile contre Lakehead, équipe qu'elle n'avait pas affrontée depuis 2017. Vingt pénalités mineures ont été décernées dans la seconde moitié de la rencontre.
Chamailleries à part, les Gee-Gees ont remporté ce match à suspens en prolongation par la marque de 4-3, grâce à un beau tir du revers de Luka Verreault.
L'attaquant recrue a attribué cette performance à l'entraîneur.
« Coach Grandmaître a réussi à nous calmer après la deuxième période tumultueuse, a mentionné Verreault. « Il nous a demandé de garder le jeu simple, et c'est ce qui a permis une meilleure exécution en troisième période et en prolongation. »
L'équipe a enchaîné avec une autre victoire le lendemain, contre Toronto, au Varsity Arena.
Le gardien de but des Gee-Gees, Franky Lapenna, a été sensationnel dans ce gain de 4-1, arrêtant 33 des 34 tirs dirigés contre lui.
Max Grondin s'est illustré au cours du week-end pour Ottawa, inscrivant un doublé dans chaque match.
L'entraîneur-chef d'Ottawa, Patrick Grandmaître, a apprécié l'effort de l'équipe.
« Peu importe la qualité de notre exécution, notre profondeur et nos efforts nous donnent un avantage dans chaque match. Ce groupe fait preuve d'une confiance énorme et continue à jouer avec panache et efficacité même sous haute pression, a-t-il déclaré. C'est le cœur de cette équipe qui la rend si forte et si difficile à affronter. »
Les Gee-Gees ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs et partagent le premier rang de l'Est des SUO avec les Redbirds de McGill. Ils ont encore trois rencontres à disputer en saison régulière, toutes en terre ennemie. Leur dernier match aura lieu à Ottawa, contre Carleton dans le cadre de la Classique Colonel By, le 8 février à la Place TD.