RÉSUMÉ : Ottawa (7e) partage les honneurs de son dernier week-end sur la route en saison régulière
Les Gee-Gees ont disputé deux matchs cruciaux sur la route face aux Stingers de Concordia et aux Patriotes de l'UQTR (3e rang). Entamant le week-end par une victoire de 3-2 sur Concordia, avant de s'incliner 2-0 devant l'UQTR le lendemain soir, Ottawa se retrouve troisième dans l'Est des SUO, à seulement deux points du premier rang, occupé par McGill.
Samedi soir, aucun but n'a été inscrit en première période. Les Gee-Gees ont ouvert la marque à mi-chemin au deuxième vingt grâce à un but de Marc-Antoine Séguin. Concordia a riposté une minute plus tard.
Au début de la troisième période, Luka Verreault a brisé l'égalité de 1-1 à la faveur d'une supériorité numérique. Vingt secondes plus tard, Mathieu Desgagnés a doublé l'avance des Gee-Gees avec dix minutes à faire.
Concordia a réduit l'écart en supériorité numérique, mais c'était trop peu trop tard. Le son de la sirène a confirmé la victoire d'Ottawa au compte de 3-2.
Plus tôt cette saison, les Gee-Gees ont signé une victoire convaincante de 5-1 sur les Patriotes.
Cette fois, l'UQTR a mené le match de bout en bout. Les Gee-Gees ont écopé de 14 minutes de pénalité, contre aucune du côté des Patriotes.
Bien qu'Ottawa ait réussi à écouler chaque pénalité, l'UQTR a marqué tôt au début de la deuxième période à forces égales. À la fin de la troisième période, les Gee-Gees cherchaient désespérément à créer l'égalité.
L'UQTR a marqué dans un filet désert à 25 secondes de la fin du match pour signer une victoire 2-0.
Les Gee-Gees disputeront leur dernière rencontre en saison régulière à l'occasion de la Classique Colonel By, le 8 février. La mise au jeu pour le match de la rivalité contre les Ravens de Carleton aura lieu à 19 h à l'aréna de la Place TD. Les billets pour cette dernière rencontre de la saison régulière sont en vente à billets.geegees.ca.