RÉSUMÉ : Les Gee-Gees balaient les Ridgebacks pour passer en demi-finale de l’Est des SUO contre l’UQTR
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a signé deux victoires convaincantes de suite en quart de finale de l'Est des SUO contre Ontario Tech. Ottawa a remporté le premier match 5-1 à Oshawa mercredi, avant de clore la série en beauté par une victoire de 8-0 à domicile samedi soir.
Dans la première rencontre, les Gee-Gees n'ont mis que 32 secondes pour s'inscrire au tableau. Les Ridgebacks ont riposté à peine plus d'une minute plus tard avec leur seul but de la série. Ottawa a pris les choses en main par la suite et n'a plus jamais regardé derrière, soutenue par une performance exceptionnelle de 46 arrêts de Franky Lapenna. Les Gee-Gees sont rentrés à la maison prêts à conclure la série.
Samedi, les Gee-Gees ont ouvert la marque en première période, grâce à un tir de pénalité de Luka Verreault. En deuxième période, Nick Bowman a décoché un boulet pour doubler l'avance des siens, puis Peter Stratis a porté la marque à 3-0 moins d'une minute plus tard.
Immédiatement après le but, une alarme incendie s'est déclenchée au Complexe sportif Minto, retardant le match d'environ 20 minutes.
À la reprise, les Gee-Gees ont continué sur leur lancée, ajoutant un autre but en deuxième période, puis quatre en troisième pour remporter la série.
Lapenna a poursuivi son excellente campagne de première année avec un blanchissage de 23 arrêts, tandis qu'une autre recrue, Luka Verreault, a récolté 6 points dans la série (3 buts et 3 passes).
Déclarations
« C'est vraiment bien d'entamer le deuxième tour avec un tel élan. Je crois que l'UQTR sera la favorite. C'est une équipe difficile à battre chez elle, mais nous avons le vent dans les voiles, et j'espère que nous en profiterons. Nos unités spéciales ont été extraordinaires aujourd'hui, aussi bien en supériorité qu'en infériorité numérique, et avec un gardien de cette trempe, on a toujours une chance de gagner » – Patrick Grandmaître, entraîneur-chef des Gee-Gees.
Prochain match
Les Gee-Gees se rendront à Trois-Rivières mercredi pour disputer le premier match de la demi-finale de l'Est des SUO, face à l'UQTR. Le deuxième match de la série sera présenté à Ottawa vendredi soir, et en cas d'égalité, les deux équipes retourneront à Trois-Rivières pour le duel ultime.
Les trois rencontres sont prévues à 19 h et seront diffusées en direct sur OUA.tv. Les billets pour le match no 2 sont en vente à billets.geegees.ca.