RÉSUMÉ : Les Gee-Gees concluent leur saison par une défaite au match no 3 face aux Patriotes
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a poussé l'UQTR à la limite en demi-finale des SUO.
Après s'être inclinés 4-1 en lever de rideau, les Gee-Gees ont accueilli les Patriotes au Complexe sportif Minto pour un match no 2 palpitant.
Max Grondin a ouvert la marque dès la première minute de jeu, mais l'UQTR n'a pas tardé à créer l'égalité. Écopant d'une pénalité pour rudesse, Ottawa s'est retrouvée en infériorité numérique à mi-chemin au premier vingt.
Le capitaine Anthony Poulin n'a pas reculé devant la pression offensive des Patriotes et a réussi à subtiliser la rondelle aux visiteurs. Il a ensuite effectué une passe au centre à Mathieu Desgagnés, qui a touché la cible à court d'un joueur.
Les Gee-Gees ont maintenu leur avance de 2-1 jusqu'à ce que les Patriotes créent l'égalité pour forcer la tenue d'une prolongation. La saison étant en jeu, Ottawa est passée à la vitesse supérieure. Et Mathieu Desgagnés a marqué le but de la victoire.
« Je joue pour mes coéquipiers, ça fait du bien de contribuer [à la victoire] », a déclaré Desgagnés.
La victoire en prolongation a forcé la tenue d'un troisième et ultime match dans la série demi-finale de l'Est des SUO, au domicile des Patriotes.
L'entraîneur-chef d'Ottawa, Patrick Grandmaître, a rappelé les défaites des siens en saison régulière face à l'UQTR.
« Il est difficile de jouer là-bas, ils sont à leur mieux sur cette patinoire. Nous devrons donc disputer notre meilleur match de l'année pour battre les champions en titre. Ils ne vont pas lâcher, a souligné Grandmaître. Nous devrons absolument nous surpasser. »
Comme depuis le début de la série, ce match a donné lieu à du jeu physique, mais il n'était pas axé sur l'offensive cette fois-ci. L'UQTR a inscrit un but en deuxième période, ce qui lui a suffi pour clore le débat.
Malgré cette saison écourtée, les Gee-Gees entameront la saison morte avec beaucoup d'espoir pour l'année à venir, puisqu'ils accueilleront le championnat national de hockey masculin U SPORTS 2024-2025. Suivez-nous @GeeGeesMHKY pour ne rien manquer.