RÉSUMÉ : Ottawa (10e) s’illustre contre Toronto et prend sa revanche sur Carleton
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a joué deux matchs palpitants à Ottawa ce week-end, défaisant les Varsity Blues de Toronto et leurs rivaux locaux, les Ravens de Carleton.
La rencontre de vendredi contre les Varsity Blues a été disputée devant une salle comble au Complexe sportif Minto. Vêtus de nouveaux chandails éclatants pour la Soirée Telfer, les Gee-Gees ont dominé le match de bout en bout pour signer une victoire de 4 à 1.
Vincent Labelle s'est distingué en marquant un but à chaque période. Il n'a mis que 53 secondes avant d'enfiler son premier de trois buts, son premier tour du chapeau dans l'uniforme gris et grenat.
Mis à part le but de Peter Stratis dans une cage déserte pour clore la soirée, tous les autres ont été marqués en supériorité numérique des deux côtés de la glace.
Face à Carleton dimanche soir, les Gee-Gees cherchaient à se venger des Ravens après s'être inclinés à leurs trois premières rencontres devant leurs grands rivaux cette saison.
Ottawa a ouvert la marque grâce à un excellent jeu de David Lafrance sur un retour de lancer.
Après une deuxième période sans but, les 20 dernières minutes ont été emballantes. Bradley Chenier a frappé rapidement, trouvant le fond du filet à 54 secondes du troisième tiers. Mitch Martin a ensuite donné une avance de trois buts à l'équipe d'Ottawa.
Les Ravens ont réussi à battre le gardien des Gee-Gees, mais c'était trop peu, trop tard. Charles-Antoine Roy a inscrit un but dans un filet désert pour sceller la victoire des siens.
Les Gee-Gees seront de retour à domicile le vendredi 7 février pour accueillir les Mustangs de Western.