RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin vaincue par les Stingers en éliminatoires
Malgré un solide début de match, l'équipe de rugby masculin de l'Université d'Ottawa a été défaite en demi-finale par les Stingers de l'Université Concordia, qui l'ont emporté 32-21 samedi après-midi au stade Concordia, à Montréal.
Theo Espagnol et Duncan Hladik ont inscrit les trois essais des Gee-Gees.
Ottawa a commencé le match en lion, Espagnol et Hladik écrasant le ballon dans l'en-but lors des quinze premières minutes de jeu. La formation a dominé en début de rencontre et n'a concédé qu'un seul coup de pied de pénalité aux puissants attaquants des Stingers.
Or, en fin de première demie, les triples champions en titre se sont ressaisis, marquant deux essais sans riposte et prenant les devants 22-14 à la mi-temps.
Espagnol a redonné espoir aux Gee-Gees en réussissant un essai tôt en deuxième demie. Par la suite, le score resterait inchangé à 25-21 en faveur de Condordia jusqu'à la 70e minute.
Dans les toutes dernières minutes du match, Concordia a repris le dessus et a arraché deux autres essais.
Kieran Blair, demi de mêlée partant, était absent en raison d'une blessure. Sullivan Murphy a pris sa place pendant la majeure partie du match, tandis que le vétéran James Shaw est venu à la rescousse en toute fin de match.
Cette défaite met fin à la saison de l'équipe de rugby masculin des Gee-Gees. Bon nombre de joueurs disputaient le dernier match de leur carrière avec le Gris et Grenat, dont le capitaine James Flemming, Sam Mace, Elias Hancock et James Shaw.
Les Stingers accèdent à la finale du RSEQ, où ils affronteront McGill ou Bishop's.